19 avr. 2006

revue de presse



Télégramme du Mercredi 19 Avril 2006
3 vététistes rospordinois y ont participés le 16 avril2006

Encore plus de monde à la randonnée du Goyen cyclo
Le Cyclo-club de Landudec, pour sa randonnée annuelle du Lundi de Pâques, avait pour objectif de dépasser le nombre de participants de l’an dernier. C’est chose faite puisque 180 personnes ont emprunté l’un des parcours cyclos dessinés autour du Goyen et 150 VTTistes les sous-bois. Tous les clubs des alentours étaient représentés, Plozévet était particulièrement présent, neuf des onze licenciés du club étaient là. Tréogat aussi était en nombre. Il y avait également les irréductibles comme Roger Le Corre, 83 ans, du club local, venu avec sa fille, Patricia, pour 60 km et des bosses. Un licencié du club de Saint-Pierre Quilbignon, pour s’être trompé de route à la sortie de Pont-Croix, a dû faire quelque 15 km de plus que le grand parcours de 90 km prévu. Pierre Ferrand, le président, lui a offert une coupe pour compléter sa vitrine.
Randonnée familiale Il y avait aussi cette famille de la région parisienne, de Villiers-sur-Orge, Quentin, 14 ans, Amandine, 11 ans, Léo 7 ans et la petite Marie, 4 ans. Le papa tractait la cadette installée dans une petite carriole et la maman surveillait tout ce petit monde. La famille Bourhis de Quimper était aussi de la partie : le papa et les deux fils à vélo et la maman à pied.

Télégramme du jeudi 20 Avril 2006
8 vététistes du C.R.C.E. à locunolé le 15 avril 2006
... Et 230 randonneurs sur les sentiers des Roches ...
Dimanche matin, le quartier de Judicarré ressemblait à une vraie fourmilière car, dans le cadre des fêtes annuelles, un grand rassemblement avait été organisé à l’intention des amateurs de VTT et de marche à pied, jeunes et moins jeunes, dames et messieurs. Les bénévoles du comité des fêtes avaient bien fait les choses et les circuits, judicieusement tracés, ont fait l’unanimité auprès des randonneurs venus de toute la région.
190 vététistes et cyclos et 40 marcheurs La plupart des participants étaient là car ils connaissaient déjà les bords de l’Ellé, mais pour les autres, ce fut la découverte des magnifiques sentiers du secteur des Roches-du-Diable, parfaitement jalonnés, et que ce soit durant les 20 ou 30 km, il n’y a pas eu le moindre problème à signaler. Ceux qui ont préféré la marche à pied étaient peut-être moins nombreux mais, durant les parcours de 10 ou 15 km, ils ont aussi apprécié la belle campagne locunoloise. Au retour, tous se sont retrouvés sous le chapiteau, pour la collation offerte par le président, René Christien, et ses amis, et participer au tirage d’une tombola gratuite permettant aux chanceux de repartir avec des petits souvenirs de Judicarré et de prendre, d’ores et déjà, rendez-vous pour l’édition 2007.

Télégramme du mardi 25 Avril 2006
800 vélos aux randonnées de la Ville au Vert
Dimanche matin, 250 cyclorandonneurs et 450 vététistes ont participé aux randonnées de la Ville au Vert organisées par les cyclorandonneurs gabéricois (CRG) et le VTT An-Erge-Vras.
Avec 70 participants de plus que l’année passée, le président du CRG, Guy Campion, s’est déclaré satisfait de cette nouvelle édition de la randonnée de la Ville au Vert : « Nous avons enregistré 120 participants au circuit de 100 km, 125 à celui de 50 km et cinq pour le circuit de 30 km », a-t-il précisé. Des coupes ont été remises aux clubs ayant le plus d’inscrits : « Le club le mieux représenté était le QCC, avec 33 licenciés, suivi du CRCQ avec 25 », a-t-il ajouté.
Des crêpes au ravitaillement
Du côté des vététistes, c’est plus de 400 sportifs qui sont partis de Croas-Spern pour 15, 25, 35 ou 42 km d’efforts sur les chemins de la commune, dont le chemin de Kernaou, nouvellement rouvert : « Les trois quarts des participants ont fait les circuits de 35 km et 42 km », a indiqué Bernard Gourmelon, le président du VTT An-Erge-Vras. Par ailleurs, la marche de 12 km a attiré 31 personnes. Au retour de leur périple, couverts de boue et ravis, les vététistes ont félicité les Gabéricois pour la bonne organisation de leur randonnée. L’un des trois ravitaillements, à Rochédou, proposait même des crêpes « faites sur place » sur deux biligs : « C’est une première qui a agréablement surpris », a indiqué Bernard Gourmelon.
« Nous remercions les propriétaires qui ont exceptionnellement accepté notre passage sur leurs terres, ainsi que les parents d’élèves de l’école privée de Lestonan et les services techniques et espaces verts de la mairie, dont la collaboration a permis une bonne organisation de la manifestation », a-t-il tenu à signaler.