10 mai 2006

revue de presse

Ouest France Mercredi 10 Mai 2006
165 participants à la concentration des cyclos

Dimanche, le club des cyclos organisait sa concentration annuelle, avec la participation des clubs de toute la région. Plusieurs circuits de différentes longueurs étaient proposés aux participants. Celui qui était le plus représenté était le club de Rosporden, avec 30 coureurs, ensuite celui de Pont Aven (18), et Melgven (12). Le doyen qui a été récompensé est Guy Pommier de Melgven, 75 ans et le plus jeune : Stéphane Gloaguen, 11 ans de Scaër. Le club présentant le plus de féminines est celui de Querrien avec 6 cyclos. Chaque participante a reçu une rose.
ouest France du 10 mai 2006
Cyclos et randonneurs.
Ont obtenu le brevet de marche
Audax de 150 km à Vertou : Raymond Pennanguer, André le Beuze, Blandine Philippe.
125 km : Marc Carnet, Michel Fontaine.
100 km : Gaetan Cadiou, André Poulhalec.
le télégramme du 10 mai 2006
Vétathlon : 350 passionnés dans la campagne
Dimanche, il y avait deux phases dans une même journée : la matinée pour les passionnés de balade sur les sentiers de randonnée et quatre circuits à la carte. Et l’après-midi pour les presque « pro » sportifs, avec deux autres circuits et quatre catégories.
Il y avait foule des participants mais ils étaient dispersés dans a campagne. Dimanche matin, le soleil aidant, 350 inscriptions étaient enregistrées pour quatre circuits proposés au choix. Selon ses mollets ou le goût de la découverte, chaque vététiste pouvait avaler 15, 25, 35 ou 45 kilomètres. Des rubans verts qui musardent entre autres jusque sur les terres d’Ergué-Gabéric ou de Langolen, mais quand on aime, on ne compte pas ! Comme d’habitude, aux points stratégiques, les organisateurs avaient placé les stands aux « bonnes choses » pour se refaire de l’énergie. Cela fait partie des bonheurs de cette journée annuelle.
L’après-midi l’épreuve du vétathlon DLe départ des épreuves avait lieu à 14 h et 15 h 15 pour un circuit court de 4 km à pied, et 10 km à VTT, ou 8 km à pied et 20 km à VTT. 110 concurrents ont pris ces deux départs en tandem, jeunes et moins jeunes, mixtes ou pas, mais l’enthousiasme en prime. Concurrents venus des clubs voisins ou plus lointains, car les vieux chemins de Landudal se sont fait une belle réputation au fil des années, pour cette course qui vivaient sa troisième édition. Chez les « jeunes », les participants locaux n’ont pas été en reste.
On a pu noter la superbe performance de Marie Le Bihan, de Menez, et de son frère Stéphane, elle à pied, et lui en VTT, qui ont gagné dans cette catégorie. Une fois de plus, ce fut une bonne organisation de la part des vététistes, en collaboration avec tous les riverains de ces circuits et une belle journée, un peu pluvieuse en soirée mais passés 17 heures, ce qui fut un moindre mal.
télégramme du 10 mai 2006
Les marcheurs en nombre en Loire-Atlantique
Ce week-end, six marcheurs du CRCE ont participé au brevet de marche Audax à Vertou, en Loire-Atlantique. Ils ne sont pas revenus les mains vides.
André Le Beuz, doyen du club, et Blandine Philippe ont effectué le 150 km en trente heures de marche. Marc Carnet et Michel Fontaine ont bouclé le 125 km en vingt-cinq heures. Gaëtan Cadiou et André Poulhalec ont mis vingt heures pour faire le 100 km. Tous ont réussi ce brevet qui leur a fait découvrir les vignobles nantais au détour d’un parcours de jour, et toute la ville de Nantes de nuit. Ils ont rapporté une nouvelle coupe pour le club le plus représenté. Leur prochain brevet longue distance aura lieu à domicile les 20 et 21 mai prochains, avec un 100 km au départ du centre culturel.
Le Télégramme du 11 Mai 2006
Scaër
Cyclo-club : 160 participants à la concentration annuelle
Dimanche matin, 160 cyclos de la région ont répondu à l’invitation du Cyclo-club scaérois, leur proposant de parcourir des circuits de 30, 50, 70 ou 100 km sur les routes de la région. Lors du casse-croûte, qui clôturait cette matinée, des coupes ont été offertes aux clubs venus en plus grand nombre. Le club de Rosporden était le mieux représenté avec 30 participants suivi de Pont-Aven avec 18 cyclistes et Melgven, 10 personnes. Une coupe a été offerte également à Querrien qui avait six féminines dans ses rangs. Le doyen, M. Pommier de Melgven affichait 75 printemps; le benjamin, Steven Gloaguen, 11 ans

Ouest France du 11 mai 2006
2 vététistes Rospordinois à Saint Renan
Anthony et Philippe Hascoet
Randonnée VTT avec l'Entente cycliste : 150 participants

Les responsables de l'Entente cycliste renanaise dont Yves Squiban, le président, et Jean-Paul Lucas, le vice-président, ont organisé une randonnée VTT au départ de la place Guyader, le dimanche 7 mai, sur des distances de 18 km, 28 km, 37 km et 48 km. Cent cinquante vététistes, issus de 15 clubs des environs, y ont participé. La veille, cinq à six bénévoles du club se sont chargés de reconnaître le circuit.
Le club compte 80 licenciés dont 38 vététistes et 5 jeunes de moins de 18 ans. Kévin Herbert, 14 ans, a terminé 1er au critérium départemental et a été sélectionné pour le régional qui se déroulera le samedi 13 mai.Les coupes ont été remises par Jean-Louis Colloc adjoint chargé des associations sportives à : 1. Milizac VTT avec 19 participants ; 2. RIV avec 15 participants ; 3. Bourg-Blanc avec 6 participants ; Marie Giacomello la plus jeune des filles ; Martin Giacomello, le plus jeune des garçons ; Anne le Gall, la plus méritante des féminines ; Joseph Lucas, le plus méritant des hommes ; Rosporden, le club le plus éloigné.