9 sept. 2006

le C.RC.E. au TIBET infos (Presque en direct)

le C.R.C.E. est représenté par trois membres du Club au Tibet .

  1. Marc Carnet
  2. Michel Fontaine
  3. Laurence Denis

Ajouter aussi Raymond Pennanguer que nous cotoyons souvent sur les routes des brevets Audax

Ils sont partis le 3 septembre et reviendrons début Octobre . Marc est un habitué de ces voyages et d'habitude il nous envoie des cartes postales de là bas qui nous arrivent en Janvier ou février.

cette année nous avons eu des nouvelles par SMS. Ils vont bien.

voici leur premier message Mercredi 7 septembre 2006.

"news from népal après visite de katmandou et ses environs partons pour tibet et mont kailarsh. Retour du tibet le 23. tout va bien boudha veille sur nous recevons sms au nepal et tibet bisous à tous et au club Laurence marc et michel."

Jeudi ils sont arrivés à SAGA Altitude 5200 m

vendredi ils sont arrivés à PARYANG Altitude 4700 m. Michel décrit de magnifiques paysages, je lui ai demandé de nous prendre des photos pour qu'au retour il nous fasse réver de ces contrées lointaines . Leur but est d'aller jusqu'au mont Kailash

Le Kailash

Le Mont Kailash culmine à 6656 m

Le Kailash est vénéré par quatre religions représentants plus d'un milliard de fidèles. Les Hindous considèrent que la montagne est la demeure de Shiva, le dieu suprême (Mahadeva). Les Bouddhistes considèrent Kang Rinpoche(Kailash) comme la demeure de Demchog ( le Bouddha de la compassion dont le Dalaï Lama est la réincarnation ). Les Jaïns, religion de l'inde comparable au bouddhisme , nomment la montagne , Ashtapada, et considèrent que leur fondateur Rishabanatha a reçu l'illumination à son sommet . Les Bön-po vénèrent la montagne comme étant l'âme de la région , la montagne de la Swastika. Kailash (" Brillant comme du Cristal"). Kang Rinpoche ("Précieux Joyau des Neiges Glacées").

la carte de leurs parcours :

Samedi pas de nouvelles mais dans ces régions là, ils ne rencontrent pas souvent des prises de courant pour charger le téléphone. Donc nous voilà prévenu, ce sera du presque direct.

Lundi 11 septembre une journée de repos au pied du mont Kailash et ils sont partis pour trois jours de treck en passant par un col à 5750 m .