27 oct. 2006

La flèche Audax du 11 au 16 juin 2006


Lundi 12 juin 2006
Etape 2 : Glomel – Quintin, 54 km, pauses : le Botan, Sainte Tréphine, Corlay, Quénéro.

Après un réveil très matinal, un bon petit déjeuner, nous sommes de retour à Glomel à 7 h 30 pour une nouvelle étape de notre flèche pédestre.
Nous nous dirigeons rapidement vers le Canal de Nantes à Brest.
Le Canal de Nantes à Brest, près de Glomel

Nous avons droit à une petite pluie d’orage, la température diminue.
D’ailleurs au premier ravitaillement, nos bénévoles ont froid. Nous sommes à un carrefour, elles ont du mal à se réchauffer. Pour nous, marcheurs, c’est le temps idéal pour ce genre d’épreuve.

Nous sommes en pleine campagne Costarmoricaine, l’Argoat. Nous traversons Plouguernevel en pleine rénovation. Le temps devient de plus en plus orageux et pluvieux.
Quelques sprints dans les côtes pour Michel et Marc (prix du meilleur grimpeur) : aiment-ils vraiment les côtes ? Oui, celles de bœufs !
Repas divin !Nous arrivons à Sainte Tréphine sous le soleil. Nous déjeunons sous le porche de l’église que nous avons visitée (très belle et bien entretenue).
Durant l’après-midi, nous parcourons 30 kms sous un temps agréable.
Toutefois, nous nous trompons de route (+ 5 kms), l’étape ne devait faire que 54 kms. Michel nous fait une scène, nous ne nous laissons pas faire, pardi.
A notre arrivée à Corlay, certains aperçoivent un jardinier naturiste, ceux sont les surprises de notre périple « hors des sentiers battus ».
Nous faisons une pause, il fait chaud et la fatigue se fait sentir.
Eoliennes dans le pays du Haut CorlayLe dénivelé est intéressant. A la cime nous découvrons 6 éoliennes, nous cherchons notre route, il y a peu de panneaux de signalisation.


Après un passage à vide, Hénia est boostée par un médicament miracle donné par Michel. Nous ferons du 6,5 kms heure jusqu’à la fin pour la suivre.
Arrivée sur Quintin après une étape de 54 kmsNous faisons une pause à Quénéro, le responsable de club de marche de Quintin nous accueille et nous accompagne jusqu’à l’arrivée. Nous lui offrons à boire à notre arrivée à l’hôtel, nous sympathisons et échangeons nos expériences.



Photo N° 1 : Le Canal de Nantes à Brest près de Glomel
Photo N° 2 : Repas divin
Photo N° 3 : Eoliennes dans le Pays du haut Corlay
Photo N° 4 : Arrivée sur Quintin Après une étape de 54 kms