31 janv. 2007

la revue de presse de la semaine



le télégramme : mardi 6 février 2007
Rando de l’UCPP : un record avec 850 participants
Avec quelque 851 participants, la rando organisée dimanche par l’UCPP est un succès. Une météo printanière et un circuit sympa ont largement contribué à la réussite de cette journée qui enregistre des records de participation.
Les organisateurs avaient, dimanche, le sourire des grands jours, à l’image des randonneurs de tous poils qui, dès 8 h, se sont élancés sur les circuits proposés par l’UCPP. Les 533 vététistes, les 59 cyclos et les 259 marcheurs ont particulièrement apprécié les circuits tracés par Christian Le Gouic dans une nature qui, pour cette période de l’année, s’est montrée généreuse.
Plus de marcheurs Pour beaucoup, cette randonnée est définitivement gravée sur les tablettes et « on y revient chaque année ». Le constat des organisateurs, placés sous la responsabilité d’Albert Guillemot, est que le nombre de marcheurs est en nette progression d’année en année. L’association a joué la carte de la sécurité avec les plus jeunes vététistes (huit enfants de 8 à 10 ans et cinq de 11 à 13 ans) qui ont été accompagnés tout au long des 15 km ou 20 km, suivant l’âge, par Mickaële (éducatrice au sein de l’école de cyclisme de l’UCPP) et Michel Le Du. Le VTT offert par la maison Le Gal a été gagné par Philippe Yhuel du club de Pont-Scorff. Comme à chaque randonnée, les clubs les mieux représentés se sont vu remettre une coupe : en VTT, 1. Kit VTT (Quimperlé) ; 2. Amicale plouaysienne ; 3.
CC Quéven. En cyclo, 1. Amicale plouaysienne ; 2. Écureuils de Plouay.
Les clubs les mieux représentés ont été récompensés.