17 janv. 2007

revue de presse de la semaine



Le télégramme Mercredi 17 janvier 2007

Marche : 25 km pour un brevet sportif

Le premier brevet de l’année nouvelle s’est déroulé dimanche dernier, à Plomeur, en bigoudénie. Ces épreuves demandent aux candidats de faire preuve de régularité et d’endurance. Les distances, pour la marche, vont de 25 à 200 km. Douze membres du CRCE ont effectué un brevet de 25 km sous le soleil printanier, sur un parcours magnifique le long des côtes. Chacun est revenu à la cité des étangs avec son brevet homologué. La veille, le groupe avait fait la reconnaissance du tracé du prochain brevet inscrit au calendrier du club, le 4 février, à Clohars Carnoët. Il mènera les randonneurs sur les chemins qui remontent la Laïta jusqu’au site de Saint-Maurice, pour ensuite rejoindre Clohars en faisant un large détour en forêt de Toulfoën.

Ouest France 18 jnvier 2007

Téléthon 2006
L'édition 2006 du Téléthon sur la commune a mobilisé une dizaine d'associations. Le bilan financier est de 4 700 €, chiffre inférieur aux années passées, lié à l'annulation de certaines animations (concert de la chorale). La coordination départementale se réunira à Saint-Yvi, vendredi 2 février (bilan). Pour les responsables d'associations souhaitant y participer, inscriptions au 02 98 66 94 15.

Le télégramme Vendredi 19 Janvier 2006

Moelan sur mer

Neuf circuits de randonnée réservés aux marcheurs
Nombreux sont les marcheurs et randonneurs du dimanche qui empruntent le sentier côtier dès que les conditions météorologiques sont favorables. Cependant, la commune de Moëlan regorge de nombreux chemins qui, à travers la campagne, mènent le visiteur vers de jolis villages voire même des sites remarquables. Pour les faire connaître, l’office de tourisme a fait éditer un dépliant comprenant neuf circuits.
Neuf boucles riches en curiosités Un dépliant qui s’adresse à tous, même à ceux qui pensent bien connaître la commune et ses 4.700 hectares. Très bien conçu, il donne des indications et recommandations très précises en trois langues, le français bien entendu mais aussi l’anglais et l’allemand (les traductions ont été faites par une saisonnière de l’office de tourisme et par des bénévoles). Chaque circuit réservé aux marcheurs porte un nom évocateur; Boucle du Tadorne, Circuit du Corps de Garde, Balade du Petit train, Boucle de l’Ile Percée... et présente les principales caractéristiques (sites, distance, temps de marche moyen). Bien entendu, le point de départ et de retour est une aire de stationnement bien visualisée sur le plan, tout comme la direction à emprunter et les principaux sites.
Vététistes s’abstenir Ces sentiers réservés aux marcheurs ne concernent absolument pas les vététistes, qui disposent eux aussi de circuits magnifiques. Pour se procurer ce nouveau guide, il suffit de le réclamer à l’office de tourisme; il vous sera remis moyennant 1,50 €.