23 juin 2007

Revue de presse de la semaine


Le Télégramme vendredi 22 juin 2007 (carhaix)
Tour de Bretagne cyclotouriste Handibreizh, ce week-endDemain et dimanche, les cyclotouristes de Bretagne et d’ailleurs, seront, une nouvelle fois, invités à sillonner les routes bretonnes pendant deux jours mais sur seule étape longue de 550 km. Comme les années passées, ce tour de Bretagne cyclotouriste handibreizh est organisé au profit des enfants handicapés. Le départ sera donné de Carhaix, au collège Saint-Trémeur, demain, à 6 h 30. Les cyclotouristes passeront ensuite par Plouvorn, Plouisy, Pontivy, Vannes, Hennebont, Quimper, avant de revenir vers la capitale du Poher, où l’arrivée devrait être effective, dimanche, vers 16 h 30. Pour chaque participant, les frais d’inscription sont de 55€, dont 30€ sont reversés au profit des enfants handicapés. (Photo archive C.R.C.E. )Le Télégramme Lundi 25 juin 2007.

Les cyclistes se mouillent pour Handi-Breiz
Dans le cadre du parcours annuel Handi-Breiz, 130 cyclistes, particuliers et représentant des clubs bretons, ont fait une escale au Foyer des étangs, hier matin. Ils étaient partis de Carhaix, samedi matin de très bonne heure, et parcouraient la Bretagne, de long en large : nord Finistère, Guingamp, Pontivy, Vannes, Hennebont, Quimperlé, Rosporden, Quimper, pour rejoindre Carhaix, le dimanche, en fin d’après-midi. Soit 550 km au total. Les résidants et la direction du Foyer des étangs ont accueillis les courageux, trempés jusqu’aux os et bien fatigués, en leur offrant une collation qui les a aidés à continuer.
Le Télégramme Lundi 25 juin 2007 (pontivy)



Le Tour cyclo Handibreizh fait étape au Foyer du Pigeon blanc
Samedi soir, les résidants du Foyer du Pigeon blanc se sont mobilisés pour accueillir une étape du Tour de Bretagne cyclotouriste Handibreizh.
120 cyclistes étaient engagés dans cette dixième édition, organisée par l’Union régionale des parents et amis de personnes handicapées et la Fédération française de cyclotourisme, au profit des enfants handicapés mentaux. Partis, samedi matin, de Carhaix (29) pour une boucle de 550 km à travers la Bretagne, les coureurs étaient attendus en début de soirée, à Pontivy.
« Fiers de participer »Le foyer du Pigeon blanc, lieu de vie des travailleurs handicapés du CAT, était à pied d’œuvre pour accueillir le peloton, qui a pointé le bout de son nez à 20 h 45, dans un enthousiasme communicatif : « Nos résidents sont fiers de participer à l’événement. Ils prennent ça vraiment à cœur et cet investissement est très valorisant pour eux », souligne Aurélien Le Meur, chef de service. Accueil des coureurs, préparation des repas, circulation, surveillance des vélos : les résidents étaient sur tous les fronts et ont parfaitement accompli leur rôle de relais auprès des organisateurs de l’association Handibreizh.