3 juil. 2007

Revue de presse de la semaine

Le télégramme Mardi 3 juillet 2007 (bannalec)
Le Vélo-loisirs, en partenariat avec l’office de tourisme, a organisé dimanche, la rando des Genêts. Si, en raison de la météo, les participants ont été moins nombreux que par le passé, 130 courageux sportifs se sont lancés sur les différents circuits proposés en marchant ou pédalant, mais dans la bonne humeur. Très tôt dimanche matin, le stade a été en effervescence, cyclos et randonneurs se retrouvant pour prendre le départ de la randonnée des Genêts. De nouveaux parcours ont été instaurés que les concurrents ont tous apprécié, pour leur paysage ou leur degré de difficultés. Les aînés récompensés À l’arrivée, les 75 cyclos quelque peu crottés avaient pourtant le sourire, tout comme d’ailleurs les 55 marcheurs, accueillis chaleureusement par les organisateurs aux petits soins pour tous les concurrents. Le président du Vélo-loisirs, a remis une coupe au club de cyclos de Rosporden et à celui des randonneurs de Scaër, les plus représentés. Les aînés de chaque discipline ont été récompensés, André Péron de Riec et la marcheuse locale Monique Le Roi. Venant de très loin, parfois même pour la 4 e fois consécutive, comme le cycliste belge Alfred Vander Stukken, et le marcheur des Côtes-d’Armor, Alain Reseaux ont été eux aussi félicités.

Ouest france Mardi 3 juillet 2007

130 participants à la rando cyclo des Genêts

Si le temps de l'an dernier à pareille époque avait été splendide pour la rando cyclo et la marche des Genêts, il n'en a pas été le cas pour la quatrième édition de dimanche dernier, qui s'est déroulée sous un temps maussade et venteux. Avec moitié moins de participants, puisqu'ils ont été 75 cyclos et 55 marcheurs à s'échelonner au départ du stade municipal, tout au long de la matinée, pour parcourir différents circuits, que tous ont apprécié.
Au pot de l'arrivée, des coupes ont été attribuées ; pour les cyclos : le club le plus représenté était Rosporden, avec 16 représentants ; le plus âgé était André Péron de Riec Sur Belon, 77 ans ; le déplacement le plus lointain, était un belge, Alfred Van Der Stuken. En marche, le club le plus représenté était les Ruz Boutou de Scaër ; la plus âgée : Monique Le Roi, 71 ans de Bannalec ; le déplacement le plus lointain : Alain Réseaux des Côtes d'Armor.


Le Télégramme lundi 9 juillet 2007


220 cyclistes à la randonnée des Pierres debout


220 cyclo-randonneurs issus d’une quinzaine de clubs de la région, accompagnés de quelques particuliers, ont participé, dimanche matin, à la 6 e randonnée des Pierres debout proposée par le Trégunc Cyclo Club. Le trophée Mein Zao est revenu cette année au club de Rosporden, qui présentait 23 concurrents sur la ligne de départ, tandis que le trophée des féminines a été décerné à Querrien. Après le pot de l’amitié offert à tous vers 12 h, les membres du TCC se sont retrouvés pour déjeuner à Kersidan. Le club propose également des randonnées au départ de l’OTSI le dimanche à 8 h et le jeudi à 8 h 30, ainsi qu’une sortie promenade pour les féminines le mercredi à 14 h.