25 juil. 2007

Revue de Presse de la semaine

Le Télégramme Mardi 24 Juillet 2007
Près de 500 sportifs au rendez-vous de l’AC Moëlan
La matinée de randonnées, organisée dimanche, par l’Avenir cycliste moëlanais, a connu un vif succès, marqué par la présence de très nombreuses personnes. Le club a ainsi enregistré la participation de 208 cyclotouristes, 180 vététistes et 80 marcheurs et joggers.
Ce succès mobilisant donc près de 500 sportifs a donné pleine satisfaction aux bénévoles de l’ACM, auteurs d’une impeccable organisation. Au terme de cette manifestation sportive, l’ACM a organisé une remise des prix récompensant divers participants selon plusieurs catégories.
De 8 à 79 ans
La coupe au club de VTT le plus représenté a ainsi été remportée par le KYT VTT de Quimperlé, avec 15 participants. La coupe du club cyclotouriste le plus présent a aussi pris la direction de Quimperlé grâce aux 18 membres du KCC ayant pris part aux différents circuits de randonnée. Venu de Marseille, Augustin Marié s’est vu remettre la coupe du plus éloigné aux dépens de participants de Bordeaux, de la région parisienne et même d’Angleterre. Le KCC de Quimperlé a cumulé les récompenses avec Anatole Herlédan qui, à 79 ans, était le plus âgé de la manifestation sportive. Les deux plus jeunes, âgés de 8 ans, Steven Arnoux, de Rosporden, et Charlène Duigou, de Melgven, ont reçu des sacs à dos.
Le balisage arraché
Sur des circuits assez techniques et roulants, les sportifs ont apprécié leur sortie, même si les organisateurs déplorent des fléchages arrachés sur les circuits VTT.
Les cinq joggers accompagnant Claude Perennou ont couru sans aucun problème, et les adeptes de la marche, notamment de Bannalec, attendent la prochaine édition pour renouveler la sortie. Un apéritif et une tombola ont clôturé cette rencontre amicale.

Ouest France Mardi 24 Juillet 2007
Plus de 400 VTT, cyclos, marcheurs et joggers sur les chemins
Les bénévoles de l'Avenir cycliste moëlanais ont réalisé un énorme travail de balisage des chemins et routes de la commune avant d'accueillir les participants à leur grande journée de randonnée dimanche.
Point de départ, L'Ellipse. 180 vététistes ont parcouru les circuits de 20 à 60 km, 205 cyclos ceux de 20 à 100 km 80 marcheurs et joggers se sont égayés sur les parcours de 8 à 15 km. Il y avait des points de ravitaillement notamment à Trénez. Et l'après-midi, une petite cérémonie a regroupé tout ce joli monde fatigué mais content.
La coupe du club de VTT le mieux représenté a été gagnée par le Yaouankyt de Quimperlé avec quinze sportifs. La coupe du club de cyclo le plus nombreux a été gagnée par le KCC Quimperlé avec dix-huit participants. Augustin Marié s'est vu remettre celle du plus éloigné. Il est originaire de Marseille ; Même si Bordeaux, la région parisienne ou l'Angleterre (plus proche à vol d'oiseau) étaient aussi représentés. Le KCC Quimperlé a cumulé les récompenses avec Anatole Herlédan, qui à 79 ans, était le plus âgé de la manifestation sportive. Les deux plus jeunes, 8 ans, étaient Steven Arnoux de Rosporden et Charlène Duigou de Melgven. Ils ont reçu des sacs à dos.
Sur des circuits assez techniques et roulants, les sportifs ont apprécié leur sortie, même si les organisateurs déplorent des fléchages arrachés sur les circuits VTT. Les cinq joggers accompagnant Claude Pérennou ont couru sans aucun problème. Les adeptes de la marche, notamment de Bannalec, attendent la prochaine édition pour renouveler la sortie. Un apéritif et une tombola ont clôturé cette rencontre amicale.