23 août 2007

Revue de presse de la semaine

Le télégramme Jeudi 23 Aout 2007
Paris-Brest-Paris : le CRCE dans la course
Sept cyclistes du CRCE, dont deux novices sur cette épreuve, participent actuellement au Paris-Brest-Paris. Philippe Burel, Jean-Yves Guen, Joël et André Le Du, Edward Price, Albert Nicolas, et Joseph Géhanin, sont partis lundi soir, à 20 h de Saint-Quentin, pour un raid de 1.200 km. Les deux premiers sont arrivés mardi à Carhaix, vers 17 h, tandis que les autres suivaient vers 22 h. Plus tard dans la soirée, Philippe Burel et Jean-Yves Guen touchaient Brest vers 21 h 30. Après quelques heures de repos, ils repartaient dans l’autre sens mercredi matin, et repassaient à Carhaix, à 5 h 15. Ils devraient arriver à Paris, aujourd’hui dans la matinée. Quant à leurs camarades, ils arriveront en fin d’après-midi.
Ouest france samedi 18 Aout 2007
Sept cyclotouristes au départ du Paris-Brest-Paris

La course cycliste Paris-Brest-Paris démarre . Cette rencontre sportive internationale va réunir près de 5 000 participants qui devront effectuer 1 200 km en moins de 90 heures. Rosporden est bien représenté puisque sept membres du club des Cyclos randonneurs se sont qualifiés en passant les brevets de 200, 300, 400 et 600 km. Ils quitteront la cité des étangs, dimanche, à 8 h 30 avec leurs accompagnateurs. Après le contrôle réglementaire des machines, les coureurs partiront de Paris, lundi, à 20 h. Pour participer au Paris-Brest-Paris, une préparation rigoureuse est indispensable. Il s'agit d'être endurant et capable de s'adapter aux aléas climatiques. Deux équipes seront constituées parmi. Un binôme, de très bon niveau, Philippe Burel et Jean-Yves Guen se lanceront le défi de terminer en moins de 70 heures. La seconde équipe, tentera de le faire en moins de 80 heures. Elle est composée de Ned Price, gallois résidant à Saint-Yvi, André Le Du, jeune retraité (une première pour tous les deux !), Joël Le Du, Joseph Gehannin et Albert Nicolas, le benjamin, 46 ans. Le duo Burel et Guen devraient arriver à Carhaix, le mardi, aux alentours de 17 h, le second groupe vers 19 h. Chacun s'accordera une nuit de sommeil avant de réenfourcher les vélos pour rejoindre Brest. Les sept courageux devraient arriver à Paris, le jeudi, en matinée pour le duo et vers 17 h pour le groupe des cinq.
Ouest France : mardi 28 août 2007
Les promenades du mercredi couronnées de succès
Comme tous les ans, les marcheurs de l'association des cyclos et randonneurs ont proposé leur rendez-vous du mercredi durant les beaux jours. Ces promenades d'une longueur de 8 à 10 kilomètres, ouvertes à tous, ont rencontré un grand succès avec une moyenne de vingt à trente participants. S'il n'était que quinze le 25 juillet dernier sous la pluie battante, c'est 38 personnes qui ont profité d'un temps estival le 8 août au départ de la Trinité.
Ces circuits ont permis de faire découvrir les petits sentiers des proches environs. Les touristes venus de Nantes, Troyes, Clermont-Ferrand, des Alpes, de Picardie ou encore du Limousin ont été nombreux à profiter de ces sorties. Onze membres de l'association se sont relayés pour guider ces promenades depuis le premier mai. Le dernier rendez-vous de l'année, ouvert à tous, est prévu demain mercredi 29 pour un court circuit dans Rosporden, avant le traditionnel pot de fin d'été. Le départ aura lieu du parking près de l'église à 20 h.