17 sept. 2007

les rocks des monts d'Arrée

Ce dimanche Rocks des Monts d'Arrée.


Ce dimanche, nous sommes partis de ROSPORDEN vers Huelgoat prendre notre poste au pied de la montagne saint Michel. Sitôt arrivés sur place, nous avons commencé à installer le barnum. Celui-ci à peine installé, l'organisation arrive pour nous amener les ingrédients nécessaires pour assouvir l'appétit de nos vététistes. Tout en déchargeant le matériel, voici que les premiers arrivent déjà. A la va-vite, nous leurs préparons un casse-croute. Puis de jeunes teuffeurs sortis d'un chemin arrivent aussi pour chiner quelques denrées. Ils ont fait la fête toute la nuit. Nous leurs donnons une banane chacun, peut-être une erreur car ils s'incrustent et finissent par réclamer des sandwichs. Nous ignorons leurs demandes car un autre fourgon arrive à la suite. Cette situation agace tout le monde, le ton monte un peu du côté des vététistes que nous réussissons à calmer en leur demandant de les ignorer. Un affrontement même verbal n'aboutirais qu'à gâcher la journée. Finalement, devant notre ignorance à leur égard, ils s'en vont sans bruit. Ouf, la journée peut commencer. J'ai tout de même un peu tremblé quand ce jeune vététiste a voulu en venir aux mains, j'ai réussi à lui faire très vite entendre raison. Ensuite la journée a défilé à 100 à l'heure, 2800 vététistes sont passés à notre stand. Notre groupe a rivalisé de prouesses dans la confection de petits sandwichs, dans la coupe des oranges, la coupe des bananes et des quatre quart, la mise en place des assiettes garnies d'andouille de rondelles de saucisson à l'ail, de saucisson sec, chips, pains ,fruits secs..... Très vite chacun a pris sa place dans notre groupe et nous n'avons pas faillit à notre tache. De 9 h à 12 h un flot incessant de sportifs a littéralement dévalisé nos tables puis de 12 h à 14 h nous avons un peu soufflé. A partir de 14 h, s'est reparti ! les vététistes qui se trouvaient sur le 100 km sont arrivés . De 15 h à 16 h 30 nous avons rivalisé d'ingéniosité pour satisfaire au mieux des groupes affamés devant des tables de plus en plus vides.
Nous avons pris notre temps pour confectionner des petits toasts à la graisse salée et pris beaucoup de plaisir à faire découvrir ce met, les trois quart de nos convives ne connaissaient pas la graisse salée (Surprenant non !) et pourtant 100 pour 100 des vététistes qui y ont goûté ont trouvé cela très bon.
Enfin à 16 h30 nous avons enfin pu prendre notre déjeuner. Ouf ! une journée très bien remplie où le C.R.C.E. aura une fois de plus rempli sa mission. Les vététistes auront toute la journée été charmants avec nous. Même lorsque nos tables sur la fin étaient vides. Pas de vilaines paroles. Sur ce point nous leurs adresserons nos félicitations. Ensuite nous sommes allés sur le site du Huelgoat pour finir notre journée. Nous sommes revenus avec le tee short souvenir de cette 10ème édition. JB
Benevoles sur les rocks des monts d'Arrée

Pour Visualiser l'album cliquer sur la photo.