11 sept. 2007

revue de presse de la semaine


Le Télégramme lundi 10 septembre 2007
Tourch.
1.700 personnes à la rando de l’Espoir. Hier, avec près de 1.700 randonneurs, la commune de Tourch a vu doubler sa population durant la Rando. Plus de 1.000 marcheurs sur des circuits de 5 à 17 kilomètres, 592 vététistes choisissant des distances de 15 à 55 kilomètres et 53 amateurs de course nature (trail) ont sillonné les routes et chemins pour Céline et Stéphane, Leucémie espoir. L’association se mobilise pour la lutte contre la maladie, à travers les soins et l’environnement des malades. Des circuits et une préparation de qualité, ainsi qu’une météo agréable, sont à l’origine de ce succès. (Photo Michèle Coustans)


Le Télegramme Mardi 11 septembre 2007:

Ceux qui font marcher la Rando de l’espoir

Dimanche, les organisateurs de la Rando avaient de quoi se réjouir avec près de 1.700 participants. Mais la Rando n’existerait pas si il n’y avait pas toute une équipe qui, depuis six ans, en structure l’organisation.
Environ quatre-vingts bénévoles ont collaboré cette année. Parfois depuis plusieurs semaines, avec chacun son rôle. Différentes responsabilités sont réparties. L’énorme chantier débute par la reconnaissance des parcours et la prise de contacts auprès des propriétaires des terrains privés, afin d’obtenir les autorisations de passage. La préparation en amont d’une telle journée nécessite aussi des démarches administratives auprès de la municipalité et de la préfecture. Puis vient l’heure du balisage et du fléchage des chemins.
Le jour J Le matin de la Rando, après la mise en place de la salle il y a la confection des sandwiches qui représente un gros travail pendant que de nombreux volontaires se chargent de la circulation des véhicules. À l’arrivée, dimanche, le groupe Ellian Paddy accueillait, les randonneurs en musique.
Partenariats Autres pièces maîtresses de la journée : les partenaires. Ils sont une vingtaine de fournisseurs à fournir gracieusement des denrées alimentaires. Même si la Rando de l’espoir reste une journée nature et sportive elle est également l’occasion d’une grande solidarité de la part de tous, des bénévoles aux participants, envers l’association Céline et Stéphane.