10 déc. 2007

Le Téléthon 2007
















le telethon 2007

Pour visionner l'album Cliquer sur l'image





















Le Téléthon 2007
un cru qui promettait d'être bien arrosé . La Météo au soir du vendredi 7 annonçait du vent et de la pluie.Dès le départ cela commençait à ne pas faire notre affaire. Sur la place de l'hôtel de ville, timidement nous sommes arrivés, pas très motivés faut l'avouer; peu de monde au départ mais pour les quelques personnes qui étaient là, il nous fallait assurer ; Marc CARNET et moi sommes partis avec nos sept compagnons de Route à 19 heures jusqu'à ce que la pluie nous arrête. D'après Météo France le temps promettait d'être exceptionnellement mauvais .Nous avons ainsi marché jusqu'à presque 4 h du matin. Puis après, il ne restait plus que Marc et moi. Nous avons donc décidé de faire un petit dodo chez nous et de reprendre vers huit heures. Au réveil, en glissant un oeil par la fenêtre vers 7 heures, l'envie irrésistible de retourner sous la couette sans délais m'a pris. Pourtant je me lève et m'en retourne jusqu'à la place de l'hôtel de ville. A l'arrivée dans la salle des mariages, l'ambiance est plutôt Telethon de la bouffe. Nous goûtons à tout : gâteau, café , coca cola , eau puis l'inverse. Lorsque nous sommes invités à venir à l'inauguration de l'expo de peinture en mairie, nous revoici un verre (de jus de fruit) à la main et dans l'autre des amuses gueules, cette fois en compagnie de Mr le maire .A midi Michelle nous appelle.La soupe est chaude au local , les cyclos sont arrivés tous rincés et pas plus décidés que nous à en découdre l'après midi . Le repas se prolonge dans la bonne humeur et dans une ambiance des plus conviviale. vers 14 h Marc et moi décidons de retourner à la mairie.En chemin nous rencontrons un autre acteur du téléthon: Le Mr qui avait prévu de faire une démonstration de conduite acrobatique.Il nous demande si nous voulons voir et hop nous faisons demi tour vers la place du 8 mai . Devant la voiture il nous demande si nous voulons faire un tour dans celle ci comme passager .Il nous propose de faire un petit trajet dans sa voiture qu'il fera avancer sur deux roues . Moi je ne suis pas du tout décidé , quand tout à coup marc monte dans la voiture et la dessus ftt je fais de même . nous voilà parti, il fonce avec sa voiture sur un tremplin et la voiture se met sur deux roues et avance sur la place , ce n'est pas très rassurant mais rien d'extraordinaire ne se passe. Elle avance et rien ne semble dire que le chauffeur va faillir dans sa mission. 50 mètres plus loin elle se remet sur ses quatre roues.Il recommence l'opération deux fois encore et ma fois à la troisième mes doigts serrent un peu moins fort le siège avant de la voiture. En fait la voiture ne va pas très vite mais l'absence de pot d'échappement donne une impression de puissance, le cascadeur à vitesse réduite n'a en fait qu' à maintenir par de petits coups de volant l'équilibre de l'engin jusqu'au moment où il décide de poser l'engin sur ses quatre roues. Et voila notre téléthon se termine, nous retournons en mairie pour ranger notre matériel et hop direction maison. demain s'il ne pleut pas c'est peut être Riec sur belon sinon c'est sùr, ce sera Couette.