11 déc. 2007

Revue de presse de la semaine



Téléthon : ambiance conviviale malgré une météo exécrable



Le programme d'animations était particulièrement varié et étoffé cette année avec quelques belles nouveautés. Si le temps n'a pas permis aux organisateurs de présenter leurs animations clés comme les baptêmes acrobatiques en vélo et voiture de l'équipe « Team rodéo » ou l'arrivée en barque du Père Noël, le bilan est tout de même satisfaisant. « Il s'agissait d'assurer une sécurité maximum, ne pas faire prendre de risques inutiles au public ainsi qu'aux organisateurs », explique Bernard Freynay, coordinateur de l'opération. Le tournoi de cartes (le poker a été préféré au tarot) a rassemblé vingt-cinq participants, deux d'entre eux ont joué jusqu'au petit matin. Pas de baptêmes moto avec la Casim mais un challenge de natation nocturne avec les orques.


La randonnée des 40 km du CRCE a réuni une douzaine de sportifs scaërois et rospordinois. À leur arrivée, une bonne soupe de légumes les attendait.


Coup d'Pouce a ouvert un marché de noël, exposé les différentes confections réalisées par les adhérents et tenu un salon de thé-stand de crêpes. Cadence a participé à la fête avec des démonstrations de madison. Rosporden oxygène a mis en place pour la première fois, un « télétang » qui avait pour défi de comptabiliser le nombre de tours autour de l'étang dans un délai de quatre heures. (1 € par tour). Une animation moins contraignante que les 24 heures traditionnelles. Les jeunes se sont aussi impliqués. Ils étaient une vingtaine dimanche matin à vendre des viennoiseries aux particuliers dans les quartiers. La chorale des étangs a proposé un joli concert dimanche à l'église de rosporden.


Seul regret de la part de Bernard Freynay : « L'absence de participation des écoles ».