2 janv. 2008

Revue de presse de la semaine

Le Télégramme Lundi 7 Janvier 2008 (Rosporden)
CRCE : 2008 sera une année plus calme et solidaire
Les quelque 190 adhérents du club des Cyclos randonneurs de la cité des étangs (CRCE) ont partagé la galette des Rois, hier matin, à la Remise du moulin. Les adhérents ont pu se projeter dans l’année 2008, qui démarre avec un nouveau bureau et une nouvelle répartition des tâches.
Viennent d’être élus au bureau : Joseph Géhannin qui remplace Jérôme Bourbigot à la présidence générale du club ; ce dernier prend la présidence de la section marche. Philippe Burel reste président des cyclos. Pascal Beunes est secrétaire et Marie-Odile Poulhalec-Cadiou trésorière. Philippe Hascoët est responsable de la section VTT. Les cinq nouveaux membres entrés au conseil d’administration seront chargés d’une mission à mener sur l’année. « Cette année, nous mettons de nouvelles équipes de responsables en place, et le programme sera plus calme, pour permettre à tout le monde de prendre sa place », explique le nouveau président.
Des Audax moins longs Du côté des marcheurs, Jérôme Bourbigot souhaite dynamiser le groupe autour de la randonnée : « Nous allons reformer l’équipe et relancer la randonnée d’automne, en octobre ; il y aura une randonnée le 14 juillet et les sorties du mercredi soir en été seront reconduites. Le club s’impliquera également dans la randonnée Leucémie-espoir, en septembre ». Afin de perpétuer les brevets Audax, des distances moins longues seront proposées (seulement 25 ou 50 km), pour ne pas décourager les nouveaux participants.
Tour de Bretagne Chez les cyclos, le grand projet sera le Tour de Bretagne Handi-Breizh, au profit des enfants handicapés. À noter que la section propose une sortie d’environ 70 km, tous les mercredis matin. Et pour commencer l’année d’une manière tonique, la Randonnée des trois étangs devrait réunir près d’un millier de participants, le dimanche 16 mars, sur divers circuits cyclos, VTT et marche autour de Rosporden.
Un voyage à Évian Parmi ses projets de l’année, le CRCE a prévu un voyage à Évian, du 7 au 14 juin. 27 adhérents visiteront les Alpes et une partie de la Suisse. Les cyclos prévoient entre 700 et 800 kilomètres avec un dénivelé de 15.000 m, et les marcheurs découvriront la région par le biais de randonnées en montagne.