31 mars 2008

brevet de 100km aux Herbiers


Les Herbiers
http://www.herbiers.com/index.htm

Chaque année, La commune des Herbiers organise un brevet de 100 km . Cette année encore nous y sommes allés . 7 Sociétaires du C.R.C.E. ont fait le déplacement et ont réussit. Le temps au départ était très clément. Un beau soleil, nos bras se sont découverts pour l'occasion et ça faisait du bien de commencer à sentir le souffle du printemps. Il y avait 120 marcheurs dont 101 sur le 100 km et 19 sur le 75 km. La campagne est belle mais elle monte et descend sans arrêt. il nous a semblé que cette édition était beaucoup plus difficile que les précédentes . En début de soirée nous avons escaladé le splendide "mont des alouettes" mais après, c'est vrai que les côtes ont succédé aux côtes à un rythme assez acceléré. La vendée n'est pas plate partout et au fil des km les jambes sont devenues lourdes. La nuit, les côtes ne se voient pas mais elles se sentent et lorsque l'on arrive au sommet la sensation de légèreté est palpable dès que la route s'aplatit. La nuit pour ma part, la sensation de sommeil quand elle s'installe, est un vrai supplice. Même en luttant, j'arrive à m'endormir en marchant, je ne dort pas profondement c'est sùr, mais je dévie de ma trajectoire et bien souvent une main sur mon épaule me réveille et me remet sur la bonne route, cela dure pendant au moins deux heures. J'attend le petit déjeuner pour piquer un petit roupillon salutaire de 20 mn et là je sais que "qui dort dîne" car au réveil je repars sans soucis jusqu'à la fin du brevet. Cette fois, après le petit déjeuner, je suis reparti en forme . Vers huit heures la pluie nous a surpris et bien-sùr l'imperméable qui aurait pu me protéger était dans la voiture à 25 km de là . Au bout d'une heure, la pluie a traversé tous mes vêtements et le vent a commençé à me refroidir. Je me suis dit "la première maison que je vois ouverte j'essaie de trouver un sac poubelle de 200l " pas beau peut être mais pour faire les 15 km qui nous restent à faire j'aurai moins froid et c'est ainsi que j'ai trouvé un énorme sac plastique dans lequel j'ai fini pas sec mais surtout à l'abri du vent. A l'arrivée tous les marcheurs se sont retrouvés devant un pot de l'amitié pour finir cette belle journée . Rendez vous est pris pour Vertou le 12 et 13 avril pour un autre brevet de 100, 125 ou 150 km.







rassurez-vous ils ne dorment pas tout le temps .













Le herbiers 30mars08

Pour visualiser l'album cliquer sur la photo.
les herbiers Saliou andré mars 2008

Pour visualiser l'album cliquer sur la photo.