19 mars 2008

Revue de Presse de la semaine

Le télégramme jeudi 20 mars 2008

CRCE. 800 participants à la randonnée des trois étangs
La traditionnelle randonnée des trois étangs, organisée par les cyclos randonneurs CRCE, a bénéficié d’une acalmie météorologique, dimanche, permettant à un peu plus de 800 personnes d’y participer sur les divers circuits proposés. Côté vélos, 170 cyclos ont ainsi découvert des circuits inédits, du côté de Briec et Quimper, et sur des routes de campagne moins connues. Les vététistes étaient venus en force avec 380 participants, qui ont sillonné les chemins creux du côté d’Elliant et Saint-Yvi ; « certains ont été obligés de construire des ponts de fortune, pour franchir des ruisseaux gonflés par les dernières pluies », explique Jo Géhannin, président du club. Côté marcheurs, 270 personnes se sont élancées sur les circuits de randonnée ou de marche audax ; les participants au brevet de 25 km étant les moins nombreux. Cette treizième édition a une fois encore été fort appréciée par les sportifs de tous niveaux, qui ont félicité les organisateurs pour l’accueil et l’organisation sur les circuits.




Ouest France mercredi 19 mars 2008




Trois circuits : succès pour la Randonnée des Trois-Étangs
Les 66 bénévoles de l'association des cyclos et randonneurs ont proposé trois circuits pour la marche, le VTT et le vélo ainsi qu'un brevet de marche sportive audax à l'occasion de la Randonnée des Trois-Étangs. Malgré le temps incertain, ce rendez-vous a attiré plus de 800 participants avec 180 cyclorandonneurs, 380 Vététistes et 250 marcheurs.
Les bénévoles ont cette année proposé des nouveautés en recherchant un maximum de petites routes de campagne pour les cyclorandonneurs et en inscrivant un circuit familial de 5 km pour les marcheurs.
Joseph Géhanin, le président de l'association se félicite «d e la bonne participation des clubs voisins ». Les vttistes du club de Leuhan, les cyclorandonneurs du club scaërois et les marcheurs de Melgven ont remporté chacun la coupe du club le mieux repésenté.