25 mars 2008

revue de presse de la semaine




Le Télégramme lundi 24 mars 2008 (chateaulin)



À l’assaut de la Kastellin !
Malgré les fêtes de Pâques et les intempéries, la dixième édition de la Kastellin a réuni quelque 300 amateurs de VTT, hier matin. Au programme : deux parcours de 28 et 35 km balisés par les Cyclos de l’Aulne. L’association a dû obtenir l’aimable autorisation d’une vingtaine de propriétaires pour réaliser ce tracé semé d’embûches. Une matinée nature riche en émotion pour tous les participants. Les organisateurs expriment un seul regret : « Il n’existe aucun circuit de cette distance ouvert toute l’année à Châteaulin. Ça manque ».
Le télégramme Mardi 01 Avril 2008

Randos des Montagnes Noires. 200 vététistes au rendez-vous

Les circuits VTT proposés, dimanche, par le club des Montagnes Noires, au départ de Penn ar pont, ont fait l’unanimité des 200 participants même si le soleil n’était pas au rendez-vous. C’est le circuit de 27 km qui a remporté le plus de suffrages, un parcours technique et vallonné dans les bois de Saint-Goazec jusqu’à la chapelle du Moustoir avec un dénivelé important de 170 mètres à 800 mètres. Une boucle de 12 km avait été ajoutée à ce dernier pour les sportifs qui souhaitaient prolonger leurs efforts.
Deux ravitaillements sur le parcours
Une vingtaine s’était inscrite pour le plus long de 40 km. Les familles ont opté quant à elles pour les circuits de 10 ou 15 km. Parents et enfants ont apprécié particulièrement le passage devant le château de Trévarez et la carrière du Rick. Deux ravitaillements ont permis des pauses sympathiques au Boudrac’h aux 7 km pour tous les circuits et au Goaquer aux 21 km. Le casse-croûte à l’arrivée a été l’occasion pour les vététistes d’échanger leurs impressions sur les chemins empruntés. L’année prochaine, la manifestation se déroulera sur un autre secteur, le club tournant sur les communes de Saint-Thois, Laz, Châteauneuf et Saint-Goazec.