28 avr. 2008

Revue de presse de la semaine

20080422_ECYCLORANDONNE_R112ARandonnée de la Ville au Vert. 173 cyclos sur les routes

Dimanche, 173 « cyclos » ont participé à la 26 e édition de la Randonnée de la Ville au Vert organisée par les Cyclorandonneurs gabéricois (CRG).

Comme pour le Tro-Erge des vététistes (voir édition d’hier), la Randonnée de la Ville au Vert organisée par le CRG a attiré un peu moins de participants que l’an passé, 173 contre 240 en 2007 : « À noter cependant qu’avec 100 inscrits, c’est le circuit le plus long, celui de 100 km qui a, contre toute attente, séduit le plus de participants », a précisé Guy Campion, le président des CRG. À son habitude, le club a récompensé les clubs les plus représentés, en l’occurrence, le Quimper-cyclo-club (QCC), avec 28 adhérents et les Cyclorandonneurs Quimper-Cornouaille (CRQC) avec 22 représentants. Un couple de cyclorandonneurs originaires de l’Ain, a reçu le prix des cyclos « venus du plus loin ».

Le CNO et la Semaine nationale jeunes

Par ailleurs, le secrétaire du club, Marcel Le Moal invite tous les cyclos à participer dimanche, à partir de 8 h, à la randonnée du CNO (contournement nord-ouest) : « L’inscription est gratuite et le départ se fera au niveau de l’échangeur de Kergolvez au Moulin Vert », a-t-il précisé. Enfin, en liaison étroite avec le Comité départemental, les cyclorandonneurs gabéricois travaillent d’arrache-pied à l’organisation de la Semaine nationale jeunes (SNJ) qui rassemblera près de 800 jeunes cyclos et vététistes à Croas-Spern du 6 au 13 juillet. Contact 02.98.90.41.02 ou 02.98.90.47.56.

Le télégramme Mardi 29 Avril 2008 (Fouesnant)

Rando. À pied ou à vélo SLC a tapé dans le mille

20080429_rando_R113A3839_1

Dimanche, l’association Sports et Loisirs en Cornouaille (SLC) a organisé sa 4 e « Rando VTT et Marche du Pays Fouesnantais ». Les organisateurs ne cessent de battre des records d’affluence. Chaque année, les randonneurs sont de plus en plus nombreux. Cette fois, le président Jean Le Roy et ses amis ont largement dépassé le cap des 1.000 inscriptions. Un véritable succès qui vient récompenser le travail des bénévoles qui ont ouvert de nouveaux circuits « à la force du poignet ». De nombreux circuits balisés ont ainsi permis aux marcheurs et vététistes de découvrir le bocage et le littoral du Pays Fouesnantais. Les 600 vététistes et 450 marcheurs ont unanimement félicité les organisateurs et les personnes qui leur ont permis de traverser leurs propriétés privées.

200 sur le 12 km

Roger-Marc Moisan, la cheville ouvrière du club, est à l’origine de ces circuits ponctuels qui font le charme de la Rando de SLC. Les marcheurs se sont élancés de bonne heure sur les quatre circuits côtiers qui leur étaient proposés. Et notamment le parcours de 12 km qui cheminait du Cap-Coz a Beg-Meil, qui à lui seul a retenu l’attention de plus de 200 marcheurs. À noter également que près d’une centaine de personnes ont parcouru les 25 km qui les menaient jusqu’à Mousterlin.

Beaucoup de clubs représentés

Cette distance a majoritairement été choisie par les membres aguerris des 27 clubs représentés. On a ainsi reconnu des Gabéricois, des Bannalécois, des Carhaisiens, des Lorientais et même des licenciés du club de St Germain des Prés. En clôturant la manifestation dimanche soir, Jean-Luc Rault, le président de la section VTT de SLC, et Jean Le Roy ont procédé au tirage au sort de la tombola C’est Christiane Caloc, de Clohars-Fouesnant qui a gagné le week-end croisière en Irlande pour deux personnes.