15 juin 2008

Premier jour :

Bernex :

Dimanche 15 juin 2008

Ce matin au réveil le ciel est bien gris. Les Cyclos démarrent du VVF donc nous bénéficions de deux véhicules. Nous Choisissons de partir vers Bernex nous sommes passé par l' accueil pour faire une provision de circuits. Nous avons choisi pour ce premier jour un circuit de 350 mètres de déniveler. nous l' avons accommodé à notre sauce ce qui devrait nous faire passer une bonne journée de marche. Au départ de Bernex le sentier longe une rivière, puis après avoir longé une petite route et tourné à droite les choses sérieuse commencent. la montée dès le départ nous donne le ton il y à de la pente et de la boue. nous grimpons au travers d' une forêt un peu sombre et humide. Pas beaucoup de vue sur le bas. Le sentier serpente dans la forêt et débouche sur une prairie que traverse le parcours. La haut : première pose et première vue sur la vallée près d' un hangar planté au bord d' un chemin. nous sommes sur un GR, nous prenons sur la gauche et aussi tôt, le chemin s' enfonce à nouveau dans une foret. et là il re-grimpe mais beaucoup plus fort, ce chemin nous mène à un chalet. Ensuite il descend au milieu d' une prairie. compte tenu de la vue que nous avons au point culminant de la sortie nous déjeunons parmi les vaches qui sont autour de nous. ensuite nous commençons à descendre, le terrain est toujours aussi gras et humide les pieds commencent à être atteint par l' humidité et surtout il faut faire attention de ne pas glisser, Le chemin serpente pour descendre, les vues que nous avions progressivement s' aplatissent. Mais toute la journée à été bien grise et bien boueuse. Le soir la douche bien chaude est la bien venue. demain nous chercherons un circuit un peu plus a découvert en espérant moins de boue.

clip_image002

jbourbigot0091

dimanche 8 juin 2008 premier jour du séjour montagne 2008

Cliquer sur l'image pour visualiser l'Album

deuxième jour :

Marinelle :

Lundi 16 juin 2008

clip_image002[1]

Après la boue d' hier nous nous sommes appliqués à chercher un autre parcour plus sec celui là.Ce matin il fait beau, donc direction "Marinel" une petite ville tout près de Marin située à 10 km de notre camp de base. Nous sommes venus avec deux véhicules car les Cyclos démarrent du V.V.F. Les mini bus sont garés au milieu du bourg de "Marinel" et nous voilà partis. Nous traversons des vignes. Fidèle à la région le chemin monte et descend. il nous mène près de la "DRANCE", un torrent qui alimente le lac léman que nous longeons pendant une bonne demi heure. Puis le chemin se met à monter. En très peu de temps nous montons de 200 mètres et là le spectacle commence. La vue sur le torrent est magnifique, aucun regret d' être là haut. Nous poursuivons notre chemin partagés entre montées et descentes, attentifs aux marques mises sur les arbres. Devant nous une vertigineuse descente. Après plusieurs hésitations, nous descendons à la queue leu-leu. Au bas nous prenons la direction d' un moulin. Après une petite heure de marche nous arrivons à une route et plus de chemin. Mince! nous avons pris une mauvaise direction. Nous allons déjeuner et voir où nous sommes. Il faut faire demi-tour, nous verrons par la suite qu'un panneau a été tourné. Nous revoici au haut de notre piste dangereuse. Nous prenons l' autre chemin qui nous balade entre terre et ciel jusqu' à "Champanges" où nous nous mettons à la recherche d' eau fraîche, un comble dans la ville d' eau. Les fontaines nous incitent à la prudence car il est fortement conseillé de ne pas boire n' importe quelle eau. Nous demandons tout de même si les eaux d' une fontaine marquée "eau non surveillée" est bonne. les gens nous disent en boire depuis 50 ans. Nous remplissons nos bidons et en route vers Marinel. A l' entrée de la ville de Marin nous voyons des vignes qui s' élèvent en s' enroulant autour d' un arbre mort, une pratique locale qui n' est plus utilisée et qui n' est là que pour le folklore. Un km plus loin nous voici au véhicule, une journée bien remplie! Au départ de cette randonnée, nous avions bavardé avec une vigneronne qui nous a expliqué la vigne de Savoie. Demain nous irons à "MORZINE" jbourbigot0141