14 août 2008

LA REVUE DE PRESSE

Le Télégramme samedi 16 Aout 2008

Cyclo randonnée. 200 courageux sur les routes20080816_CYCLOTOUR_S114D

Hier matin, la traditionnelle randonnée des Filets bleus, organisée par le Club des cyclorandonneurs Concarnois, a attiré près de 200 participants. Contrairement à l’année dernière, les participants ont bénéficié d’une météo clémente, et ont pu s’en donner à cœur joie sur les parcours concoctés par le club.

93 km pour les plus valeureux

Au choix, 93 kilomètres pour les plus courageux, avec un passage apprécié à Trévignon. Les moins expérimentés ont pu éprouver leur endurance sur une variante de 60 kilomètres, voire sur un parcours découverte. Enfin, deux randonnées pédestres étaient également prévues. Plusieurs récompenses symboliques ont été décernées à l’issue de la randonnée, devant l’Abri du marin, point de départ des différentes boucles. Les clubs de cyclisme de Rosporden, Fouesnant et Melgven ont ainsi été primés pour leur importante représentation à la course. Des récompenses individuelles ont aussi été remises à deux cyclistes étrangers. Enfin, les femmes n’ont pas été oubliées : Anne Morille, de Vitré, s’est vue remettre un prix pour sa participation à la marche.

Le Télégramme Lundi 18 Aout 2008

Roc’h des Montagnes Noires. Plus de 500 participants 20080818_LEUHROC1_C134F

La huitième édition de la Roc’h de Montagnes Noires, organisée, vendredi, par l’association Henchou-Koz-VTT, a connu un beau succès avec la participation de plus de 500 randonneurs : 165 vététistes, 350 marcheurs et 16 cavaliers. Dès 7 h 30, ils étaient nombreux à se présenter au bureau des inscriptions, rue de l’École. Les participants avaient le choix entre sept circuits, 5, 13, 17 et 22 km pour les marcheurs et 27, 37 et 47 km pour les vététistes. Les randonneurs étaient venus de Leuhan, bien sûr, parmi lesquels Marianne Péron, 84 ans, mais aussi de Rosporden, Gourin, Concarneau, Plogonnec, Quimper, Saint-Thégonnec, Châteaulin, Saint-Thois, Coray, etc. Très satisfaits de leurs promenades, les participants onr félicité l’association pour le parfait fléchage des circuits et l’excellente organisation.

Une exposition très appréciée

Parallélement à la randonnée, une exposition de peintures se tenait à la salle polyvalente, avec les peintres locaux; de bonzaïs, avec M. et Mme Saviar, de Leuhan; de photos anciennes sur les communes de Leuhan et Coray, de Jean-Yves Péron, de Coray, et de sculpture sur fer, d’Abel Nicolas, de Leuhan. L’association remercie tous les propriétaires qui ont autorisé le passage des randonneurs sur leurs terre, ainsi que les bénévoles qui ont apporté leur concours à la bonne réussite de cette journée.