12 oct. 2008

RANDONNEE D AUTOMNE 2008



Vendredi 10 ctobre 2008 :
il y a les courses à faire. Danielle Bourbigot et Michelle Porhial s'y collent. Tout a été listé depuis quelques temps . pas de soucis tout sera dans le cady.
samedi 11 Octobre 2008
14 h 00 place jean Moulin quatre équipes se forment pour aller baliser le circuit. l'optimisme est de mise. Le soleil brille de mille feux et pour demain la même chose est prévue . Danielle et solange feront la première partie. Pierre et Annie Guyader feront la partie suivante, ensuite ce sera Albert Le Dorven et Frédéric Simiand. et pour la dernière partie Jérôme et André Saliou. Les consignes sont passées, il faut faire de telle sorte que personne ne soit perdu . les moyens seront du plâtre au sol et des rubans de rubalise dans les arbres. Vers 17 heures tout le monde se retrouve au local, les victuailles pour le lendemain sont chargées pour la remise du moulin et voilà, le samedi est fini.
Dimanche matin :
Avant d'aller à 7 h 00 à la remise du moulin, j'ai quelques pancartes à mettre pour guider les randonneurs vers le point de départ. Le jour n'est pas encore levé.
à 7 h30 les premiers bénévoles arrivent, se sont les gens qui seront chargés des inscriptions, les vététistes qui eux seront chargés de vérifier le balisage en partant sur le circuit dès 7 h 45 .A huit heures, les premiers s'en vont sur le circuit. Ensuite les inscriptions succèdent aux inscriptions Mr le Président des cyclos nous fait l'honneur de faire le circuit de 22 km. L'après midi, Ambroise est aussi de l'équipe, son frère est parti le premier et Ambroise fait presque la fermeture. Les derniers à partir seront Mr et Mme Saliou André. La journée est lancée, pourvu que tout fonctionne. C'est la partie la plus stressante de la journée, ça va être notre examen de passage à tous. Les heures s'égrainent mais pas de remarques, sauf quelques uns qui se sont engagés dans une mauvaise direction en entrainant comme souvent quelques autres personnes dans leur sillage. Une flèche supplémentaire remise en plus et l'incident est clos .
Aux ravitaillements, tous sont détendus, les marcheurs sont contents de leur circuit . Il est vrai que le soleil y est pour beaucoup!. En cas de pluie, les marques sont moins vues et entrainent plus de risque de s'égarer. Au retour de chacun à la remise du moulin, nous avons notre bonne note:
les circuits étaient tous magnifiques, ils ont plu à tout le monde. Il reste à faire le ménage et pour finir je fais le tour de la ville pour enlever les pancartes et voilà, la journée est finie.
Un petit tour pour vérifier que nos randonneurs ont bien fermé une barrière et me voilà faisant le récit de cette belle journée.
Rando d'automne 2008 saliou