27 oct. 2008

REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE



le télégramme : 22 Octobre 2008

Cyclorandonneurs. Une vingtaine de visiteurs à la porte ouverte
Pour leur première opération portes ouvertes, les cyclos et randonneurs de la cité des Étangs (CRCE) ont reçu la visite d’une vingtaine de personnes, samedi après-midi, à leur local de la place Jean-Moulin. Après s’être renseignés sur le club, les visiteurs ont été conviés à participer à l’assemblée générale de l’association qui aura lieu le 5 décembre à 19 h, au centre culturel. Tous ceux qui aiment marcher ou rouler à vélo, route ou VTT, peuvent encore rejoindre le club. Satisfaits de l’opération, les dirigeants du CRCE pensent la renouveler chaque année. Pratique Les départs ont lieu le dimanche, entre 8 h 30 et 9 h, place de l’Église.
Ouest France le 22 Octobre 2008:
Les cyclos et randonneurs ont ouvert leur porte
Le CRCE a fait découvrir au public ses circuits de randonnée.
Samedi, les responsables des différentes sections du club des Cyclos et randonneurs (CRCE) ont ouvert les portes de leur local, place Jean-Moulin, afin d'inciter le public à les rencontrer. Un petit groupe s'est déplacé mais pour le club, c'est une bonne expérience qui sera réitérée. Pour Jérôme Bourbigot, le président de la section marche, l'important est de faire comprendre que ces activités de loisirs sont accessibles à tous ceux qui aiment. « Marcher ou rouler dans des sentiers attrayants de campagne, sécurisés. Des groupes différents sont constitués avec plusieurs choix de distances. » Les volontaires peuvent retrouver l'équipe, chaque dimanche matin, place de l'Église.
Le télégramme 27 octobre 2008
Brevet Audax. 25 km à pied, ça n'use que les souliers

83 « Audaxieux » qui avaient décidé, dimanche, à l’invitation de l’association des Marcheurs de Cornouaille de braver le temps automnal, ses bruines matinales et ses fraîches températures du matin, ont pris la route pour parcourir à un train soutenu, les 25 km de parcours. Précédés par un capitaine de route, ils se sont promenés au rythme de 6 km par heure le long des chemins et des sentiers, au départ de l’Île Tudy jusqu’au Pont de Cornouaille, avant de reprendre leur chemin en passant par le port de Sainte-Marine, le Fort, Kerloc’h Gwen pour rejoindre leur point de départ via le Teven. Une vingtaine de randonneurs des Randonneurs de Cornouaille a fait la balade aussi mais « seulement » sur 12,5 km ce qui a monté les effectifs de ce rassemblement de marcheurs à plus de 100 personnes.

Prochain Audax le 14 décembre
À leur arrivée à la salle omnisports, mise à disposition par la municipalité, les marcheurs ont pu se restaurer et se désaltérer grâce au petit encas préparé par les bénévoles de l’association, le tout dans une ambiance très conviviale. Le prochain Audax, organisé par les Marcheurs de Cornouaille, se tiendra le 14 décembre à Langolen sur des parcours de 25-50 km.
ouest France : Mardi 28 octobre 2008


Audax : 82 marcheurs candidats à l'aigle d'or
Rien ne les arrête : crachin, pluie, grêle, le ciel peut jouer des siennes, les marcheurs, candidats à l'Audax sont face à eux-mêmes dans une épreuve rude et sans fioritures. Les 82 marcheurs de l'épreuve de ce jour, organisée par les marcheurs de Cornouaille, l'association quimpéroise, ont essuyé quelques averses et coups de vent, mais sont arrivés à midi quinze pile à la salle omnisports de l'Ile-Tudy où les attendait une collation préparée par des bénévoles.

Il s'agissait cette fois d'un Audax de 25 km, une marche se déroulant au rythme de 6 km/h dirigée par un capitaine de course, Nicole Le Nay ce jour. La sécurité est assurée par les organisateurs. Ces épreuves, qui empruntent les chemins carrossables permettent à tout bon marcheur, licencié ou non, de découvrir la région sur un rythme sportif en essayant d'éviter toute défaillance.
Au bout de 12,5 km, une pause réconforte les marcheurs qui dégustent boissons chaudes et collations. À l'arrivée les Audaxieux reçoivent leur brevet et sont conviés au pot de l'amitié. L'Audax a été créé en 1904 par Henry Desgranges. D'autres épreuves bien plus redoutables existent : 50 km, 75 km, 100 km, 125 km, 150 km et 200 km. Ces distances parcourues permettent d'obtenir la récompense suprême, l'Aigle d'or au prix probable de beaucoup d'ampoules et d'efforts.

Les marcheurs de Cornouaille, ravis de l'accueil à l'Ile-Tudy ont chaleureusement remercié Daniel Gloaguen, le maire d'avoir mis à leur disposition la salle omnisports. Ils organisent le prochain Audax à Rosporden le 16 novembre. Le départ sera donné à 7 h 45 à la salle polyvalente de Kernevel (25 km et 50 km). Une autre épreuve est programmée, toujours organisée par les marcheurs de Cornouaille le 14 décembre à Langolen. Départ 7 h 45 pour un 25 km et 50 km au stade municipal.

 

tasse-cailloux


<>

</><>

</> <>

</>