7 déc. 2008

REVUE DE PRESSE


Le télégramme Mardi 09 décembre 2008

Téléthon. La solidarité des associations fait recette

Beaucoup de fatigue, mais aussi beaucoup de satisfaction pour les associations organisatrices du Téléthon, dimanche soir. Et un premier bilan : une plus grande fréquentation que l’an passé et une nouveauté qui a bien marché. La soirée poker, organisée dans les locaux de Tremplin pour la première fois, a séduit une trentaine de joueurs et joueuses de tout âge, vendredi soir. La soirée s’est égrenée au fil des carrés et des fulls, jusqu’à 4 h du matin. Parallèlement, le club de natation les Orques et celui de Triathlon, proposaient des longueurs dans le bassin de la piscine de Rozanduc, qui ont attiré de nombreux nageurs jusqu’au samedi matin.
Météo propice
La bonne météo de samedi a favorisé les animations proposées sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, où se tenait la permanence pour les dons. Sur les rives de l’étang, Rosporden-oxygène et le CRCE encourageaient les marcheurs et coureurs à pied, qui par petits groupes comptabilisaient les tours du plan d’eau et accumulaient un euro par tour. Jeux bretons (palets, casse-boîtes, jeu du cube) et animations sportives, proposées sur cette même place ont également remporté un bon succès. Du monde également sur le tatami de Rozanduc, où le dojo des étangs animait des initiations au taïso, judo, ju-jitsu, tout l’après-midi.
Chapeau Odette !
Les viennoiseries, tartelettes et gâteaux, offerts par les boulangers de la ville et vendus par les jeunes de Tremplin ont régalé de nombreux gourmands et le salon de thé, tenu par les bénévoles de Coup d’pouce, a tenu la cadence. Coup de chapeau à Odette, seule devant les billigs, qui a fait des crêpes, non-stop, toute la journée. Dimanche, la Casim 29 a proposé de nombreux baptêmes en moto et une randonnée en deux roues. Et pour clore ce week-end en chansons, la chorale des étangs a donné son traditionnel concert devant un public généreux, à l’église de Kernével.