30 mars 2009

BREVET DE 100 KM DES HERBIERS

clip_image002Au départ de Rosporden 7 Prétendants au Brevet de 100 km et un pour le 75 km . Le temps avait l’air de rester au beau, la météo du jour était optimiste donc à 9 h 45 nous levons le camp de Rosporden. Le temps est resté correct tout au long du voyage. Depuis l’an passé nous voyageons avec un GPS donc plus une perte de temps pour chercher la salle. Sur place nous retrouvons tous les habitués. Le 100 km des Herbiers est pour beaucoup le premier de la nouvelle saison et tout le monde a plein de choses à se raconter et surtout les conversations finissent par arriver sur le fameux nouveau règlement des Audax. Ce nouveau règlement n’arrange personne, bouscule tout et pire met beaucoupde monde sur le bord du chemin. Car faire un déplacement à Paris représente une petite fortune. Alors, eh bien si je n’ai pas les moyens de m’offrir un Aigle d’or je ferai comme dans la chanson de ce marin privé de mer “je taillerai un joli aigle dans du liège avec mon couteau”. Samedi à 14 heures trente le départ est donné. Pour sortir des Herbiers c’est sûr, il n’y a que des côtes, mais cette fois je les trouve plus hards, plus longues et je ne reconnais pas les paysages traversés. C’est normal, ce n’est pas le même tracé ni les mêmes pentes non plus. Au bout du premier 25 km, je trouve le circuit très dur. Nous démarrons le deuxième, c’est pareil ! des côtes, encore des côtes et c’est ainsi jusqu’au petit matin. Une fois le déjeuner pris, enfin pour les autres car moi, fidèle à mon habitude, je me fais une bonne sieste pour me remettre en forme et ça marche. Nous démarrons pour la dernière boucle et là, miracle, la pente s’inverse. Nous descendons enfin vers les Herbiers . Une pensée me traverse la tête: “C’est bizarre, depuis hier je ne me souviens pas d’avoir vu une descente”mais aucun regret tout de même nous y retournerons .

cliquer sur la photo pour visualiser l'album

Les herbiers photo JB

2009_032929mars2009

pour visualiser l'album cliquer sur la photo

Les Herbiers Photo André Saliou

les herbiers2009 saliou