16 juil. 2009

REVUE DE PRESSE

Rando des Pierres Debout. Un dimanche très sportif

14 juillet 2009 -468723_5605281-cyclistesok-s115b

221 cyclistes issus d'une quinzaine de clubs, dont un de la région parisienne, ont participé, dimanche, à la 8erandonnée des Pierres Debout, proposée par le Trégunc Cyclo-club. Le plus jeune, accompagné de ses parents, était âgé de 10 ans, et le plus âgé, encore bien vaillant avec ses 86 printemps! Après avoir remporté le trophée des Mein Zao pendant deux années consécutives, et également ce dimanche, le club rospordinois se l'octroie définitivement, avec ses 29cyclistes participants. La manifestation a également accueilli pour la première fois une centaine de marcheurs, dont de nombreux Melgvinois.

Fouesnant

Rando des Pommiers. Record battu

21 juillet 2009 :478043_5649421-rando4col-r113a_298x224

La «Rando des Pommiers», organisée dimanche matin dans le cadre des festivités, a attiré 276 participants sur les trois circuits proposés par les Cyclos Randonneurs du Pays Fouesnantais. Un record pour le président René Le Breton et les quelque 56 licenciés du club. «Dont aucun n'a pris part à la manifestation, trop affairés qu'ils étaient à l'organisation». Disputée dans un esprit très convivial, cette randonnée a de plus attiré une vingtaine de marcheurs.
Un patronyme prédestiné
Sans lui conférer un aspect par trop officiel, les responsables du club ont toutefois souhaité récompenser quelques participants. Le club le plus représenté, le Quimper Cyclo Club, avec 51 inscriptions, a ainsi reçu un trophée. De même que le cyclo le plus éloigné, l'autrichien Claude Sun, la plus jeune, Léa Chassagnon, le «moins jeune», le Pont-l'Abbiste René Grégoire, ainsi que «le plus fidèle parmi les cyclos les plus éloignés». Ce titre honorifique a été conféré au parisien Guy Pommier, de son vrai nom. Cela ne s'invente pas.