7 août 2009

REVUE DE PRESSE

Plomodiern 503180_5757826-triskell3-c131f

Treizième Triskell. Du bonheur pour les fondus de VTT

10 août 2009 -

Journée idéale pour les mordus de VTT et les fans de parcours innovants, voire incisifs. Le club de rando de Douarnenez a encore mis les petits plats dans les grands, avec une organisation au top-niveau, mais surtout un choix de parcours pouvant être tout aussi intéressant pour les initiés que pour les amateurs.
De belles surprises
Arrivés de Chambéry pour des vacances à Audierne, Gilles et Mathieu se sont inscrits pour le petit parcours du Triskell VTT (24km). Ils n'en revenaient pas au premier ravitaillement et n'avaient que paroles élogieuses pour la logistique, claire et précise et la beauté des paysages, leur variété et le plaisir déjà ressenti. «Il faut avouer, précisait Mathieu, qu'en arrivant l'on s'est dit que les 330m du Ménez-Hom ne pouvaient pas nous faire peur». Tantôt sur route, tantôt en pleine campagne, le parcours offre de nombreuses possibilités et de bonheur, pour exemple les 1.100m de dénivelé, du grand circuit de 42km.
Beaucoup d'inscrits
Ce sont 270 inscrits qui ont opté pour une matinée à Plomodiern, dimanche. Ils venaient principalement pour les deux grands parcours (35 et 42km). «Pas seulement des licenciés, précise Jean-Pierre Poénot, le secrétaire du club, mais aussi beaucoup de vacanciers». Pour Richard Jannic, le président, le but premier est de faire partager la vision que le club a du VTT. «Si l'on peut le faire, c'est qu'il est accessible à tous» dit-il. Les difficultés ont leurs limites sur les différents circuits et la sécurité est, avant tout, le maître mot. Des voitures se relaient régulièrement sur les points périlleux et n'ont eu, cette fois, à ramener qu'un compétiteur dépité de n'avoir pu finir la rando, faute de matériel en état.