26 oct. 2009

LE GRAND RAID DE LA REUNION

infophoto03 Jean LANDREIN, comme l'an passé, est parti affronter le très difficile parcours de "La Diagonale des Fous " un parcours qui consiste à traverser l'ile de la réunion . 2651 participants
Imaginez-vous enchaînant trois marathons classiques !
Complètement fou ?
Pourtant, c’est l’exploit qu’accomplissent les survivants de la Diagonale des Fous.

Et lorsqu’ils enfilent le T-shirt jaune marqué d’un "J’ai survécu " offert à l’arrivée, ils ont plus de 8700 mètres de dénivelé positif dans les pattes, soit l’équivalent de 25 tours Eiffel !

C’est dire si le Grand Raid de la Réunion est un défi physique, et les coureurs qui en prennent le départ, des sportifs formidables !
Et garderez un souvenir impérissable des quelques côtes aux noms mythiques : la montée sur le volcan, le col du Taïbit, Dos d'Âne.

Le Grand Raid de la Réunion est une course hors normes.
2000 concurrents en prennent le départ, dont les trois quarts passent la ligne d’arrivée.

Un parcours complet ! La course vous laissera découvrir quelques uns des plus beaux endroits de l’île : le lever du jour sur Saint-Philippe, le volcan et ses étendues désertiques de scories et de lave, la Plaine des Sables et son environnement lunaire, la Plaine-des-Cafres et ses pâturages d’altitude, les cirques et leurs remparts abrupts ainsi que la Plaine d’Affouches où subsiste une végétation primaire.

Le premier mettra environ 20 heures alors que le temps maximum autorisé est de 63 heures.

ci dessous le descriptif de l’exploit de Jean ce Week end

jean landrein le grand raid