23 févr. 2010

REVUE DE PRESSE

André Le Beux a participé à la marche Audax
Christian Carnot, André le Beux, et Rémy Le Corre devant l'un des trois étangs de Rosporden.
Christian Carnot, Rémy Le Corre et André le Beux, 78 ans), trois Melgvinois accrocs de la marche, ont participé dimanche matin à la marche Audax organisé par les cyclos et randonneurs de la Cité des Etangs (CRCE) de Rosporden.
Christian Carnot qui est affilié au club de Riec-sur Belon est coutumier des marches Audax et a participé en 2009 au Tro Breizh (Une marche de 6 jours qui relie Quimper à Saint-Pol de Léon).
Rémy Le Corre n'est pas non plus un néophyte car il adhère au CRCE mais également au club des cyclorandonneurs de Melgven.
La palme du courage et de la pugnacité revient à André Le Beux. Gravement accidenté (les vertèbres brisées) en février 2009, André qui a fêté récemment ses soixante-dix-huit printemps est resté alité durant de long mois ; et c'est seulement à la mi-décembre qu'il a repris la marche au sein du CRCE. André a parcouru sans encombre les deux boucles de 12,5 km à la moyenne de 6 km/h.
Jérôme Bourbigot, bénévole exemplaire

Jérôme Bourbigot, président de la section marche du club CRCE a été récompensé pour son implication en tant que bénévole. Ce marcheur accompli est très investi dans l'organisation des épreuves locales de marche. Parfait connaisseur des sentiers et chemins creux de la commune, c'est lui qui établit la plupart des circuits de randonnée du CRC.
Jérôme s'est vu remettre le diplôme de lauréat de la Fédération française des médailles Jeunesse et Sports des mains du président de la commission départementale d'attribution des distinctions, Emile Guiffan. « Il a choisi de me parrainer. Je cours régulièrement avec lui. Il m'a expliqué que ce titre qui m'est attribué pour services rendus et que je n'ai pas réclamé, souligne mon implication en tant qu'organisateur et participant. »

Joli succès de la randonnée de 25 km du club de marche

Le club de marche, le CRCE, a mis en place son premier brevet de l'année, 25 km à travers la campagne kernévelloise. Les 55 participants ont apprécié ce circuit inédit qui a emprunté des sentiers particulièrement attrayants, de Locjean au Bourdel, en passant par les étangs et Saint-Eloi. Les trois capitaines de route, André Le Ny, Jérôme Bourbigot et Blandine Philippe ont accompagné le groupe qui a marché à une allure moyenne de 6 km/h.




Marche Audax. Trois Melgvinois sur la ligne de départ788306_6892107-melaudax-s117d

17 février 2010 -

Trois Melgvinois ont participé, dimanche matin, à la marche Audax organisée par les cyclorandonneurs de la Cité des Étangs. Marcheurs confirmés, ils n'ont pas eu de mal à boucler les circuits de deux fois 12,5km qui les ont conduits à Melgven, du côté de la chapelle de Cadol. Christian Carnot, licencié au club de Riec-sur-Belon, a fait le «Tro Breiz» l'an dernier, Rémy Le Corre, membre du CRCE et des Cyclos de Melgven est aussi habitué des longues distances, ainsi qu'André Le Beux, le doyen, 78ans qui, avec beaucoup de volonté et le soutien de ses amis du club, a repris la marche Audax depuis décembre, après l'accident dont il a été victime il y a un an.