24 mars 2010

REVUE DE PRESSE

Rosporden


Rando. Plus d'un millier de marcheurs et cyclos

23 mars 2010 -
La quatorzième édition de la randonnée organisée chaque printemps par le club des cyclos et randonneurs de la cité des étangs (CRCE) s'est déroulée dimanche matin. Elle a attiré de nombreux sportifs dans la cité dés étangs.

Plus d'un millier de participants

Plus de 1.100 participants ont été accueillis par une météo favorable, dimanche matin. Un clin d'oeil complices aux organisateurs au terme d'une semaine perturbée météorologiquement. De nombreux sportifs, assidus ou occasionnels, se sont présentés de bonne heure à la salle omnisports :

Coup de chapeau aux bénévoles

Quarante-cinq bénévoles de l'association ont, cette année, oeuvré pour ce grand rendez-vous. Les parcours sélectionnés ont été reconnus, balisés. Des ravitaillements ont été mis en place : un gros travail. Le président du club Joseph Géhannin, se montrait très satisfait de la journée, «l'organisation ayant encore une fois été sans faille».

500 € de don

Cette année, le club Rospordinois, sensibilisé à la lutte contre le cancer, participait à un don en faveur de la Ligue. Le CRCE a d'ailleurs pu compter sur l'aide matériel du supermarché local qui a fourni une grande partie de l'intendance, pour remettre un chèque de 500 € aux bénévoles locaux. Ceux-ci tenaient un stand d'information à la salle omnisport, pour l'achat d'un mammographe numérique destiné au Centre Hospitalier de Cornouaille. Ce matériel de haute technologie est d'un coût très élevé, et nécessite nombre d'actions de la part de ces bénévoles.

Melgven


Randonnée. Quatre marcheurs préparent Compostelle

23 mars 2010 -
Fin avril, trois Melgvinois vont cheminer vers Saint-Jacques de Compostelle. Il s'agit d'une première expérience de grande randonnée pour deux d'entre eux et d'unetroisième étape pour l'autre. Rémy Le Corre, Christian Carnot et José Plouzennec partiront dans la même direction, mais ne feront pas route ensemble.

380 à 400km en 15 jours

Le départ est programmé le 27avril pour José Plouzennec et Christian Carnot. José Plouzennec est déjà aguerri après deux étapesdu Puy-en-Velay jusqu'à Moissac en 2008, puis de Moissac à Roncevaux (en Espagne) en 2009. Il s'attaque désormais au tronçon Roncevaux - Burgos, soit 380 km à 400km en deux semaines. «Le but sera atteint en 2011 si tout va bien». Au départ du Puy et au terme de quinze jours de marche, la première étape vers Saint-Jacques de Compostelle se fera à Moissac (82) pour Christian Carnot et Yves Gourlet. Rémy Le Corre quittera le Puy-en-Velay, le lendemain pour 24 jours de traversée jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port, soit 730km. Au rythme de une à cinq randonnées par semaine, les marcheurs préparent actuellement leur périple.