12 avr. 2010

150 KM ET 125 KM DE VERTOU 2010

P1090601Samedi 10 Avril, le réveil sonne de très bonne heure :  il est 5 h  ! Vite il faut se préparer. Les sacs sont déjà dans le mini-bus et le petit déjeuner sera pris en route. Nous sommes 10 à représenter le CRCE.
Les premiers marcheurs, ceux qui doivent boucler un 150 km, démarrent à 9 h 30 sur les chemins de Vertou. Aujourd'hui Francine  est parmi nous et se lance sur son premier 150 km  avec sept des nôtres.  Le temps est magnifique. Au retour de la première boucle,  à 14 h,  les trois autres sont prêts à se lancer dans le sillage des premiers. La température est très printanière, environ 20 ° au départ.
Une étape de 40 et quelques km, nous fera rentrer à la salle vers 22 h 30 ;. ce n’était pas prévu  et ce contre-temps nous chagrine un peu! cette fois les sacs ne nous suivrons pas ce qui veux dire que nous devons nous habiller de sorte à ne pas subir une différence de température de 18° à environ  à 8° la nuit.Vers 20 heures, la température baisse et effectivement le froid se fait sentir.Ceux qui ont pris l'option de porter en plus parka et  pull n'ont pas de soucis. Moi personnellement, je n'ai pas trouvé l'expérience très plaisante et je me dis  qu’heureusement la pluie nous a oublié ! sinon  quid  des vêtements humides ????
Vers 23h30 le second départ  fut plus simple et  il en fut ainsi jusqu'au matin . Le parcours d'une quarantaine de km nous fait passer dans la  ville de Nantes. Toutes les rues sont éclairées. Nous passons près des boîtes de nuit, quartiers de prédilection des jeunes noctambules : jolies filles décolletées et bières abondent... mais ne nous détournons pas de notre objectif !
Après le petit déjeuner, nous repartons pour une quarantaine de kilomètres et ne reviendrons que pour l'arrivée. Le problème sera l'inverse de l'après midi. Du coup je  m'habille légèrement pour pouvoir sans problème gérer la température de 11 h à 15 heures 30 et là... j’ai  tout faux  ! Ce 11 Avril le vent froid du petit matin ne nous quitte pas jusqu'à la fin .P1090490
Je préfère les  parcours sur lesquels on revient à la salle de départ tous les 25 km . Une autre option consisterait  à porter un sac à dos ?
En tous  cas,  une parmi nous  a fini très heureuse son parcours: Après avoir réussi il y a 3 semaines  son premier 125 km à Saint Pierre des Corps,  elle s'est lancée cette fois sur son premier 150 km, bien lui en a pris car c'est avec une  très grande maîtrise qu'elle s'en est sortie. Bravo Francine!!.
Nous voulons tous par ailleurs féliciter les organisateurs, la sécurité était magistralement organisée, les repas agréables et le petit verre de Muscadet apprécié après les crêpes... Encore un magnifique souvenir dans une région bien sympathique.
effectif présent  :
40 sur le 150km
16 sur le 125km
48 sur le 100km      
Pour Visualiser les photos une à une cliquer sur une photo