27 avr. 2010

BREVET DE 25 ET 50 KM A ROSPORDEN

Pour visualiser les photos une à une cliquer sur l’une d’elle :

dimanche 25 Avril, dame météo s’est essoufflée un peu mais qu'importe ! nous voilà partis à 7 h 45. Les routes sont belles, les chemins aussi. Le peloton fort d’environ 80 unités avance d’un pas régulier. L’ambiance en ce début de matinée est au beau fixe. L’intendance est super motivée, elle va avoir un peu plus de travail car nous avons mis deux pauses sur chaque boucle de 25 km.Le matin, c’est visite des chapelles. D’abord celle de Locjean avec son arbre sculpté qui a bien failli partir en fumée il y a quelques années. Des vandales n’avaient rien trouvé de mieux que d’y faire une flambée. Ensuite celle de Cadol  puis celle de Coat an Poudou et retour à la salle du centre culturel. L’intendance sous la houlette de Jean François, entre en scène, ils ont 55 minutes pour nous servir. et se sont surpassés. Le potage tout d’abord : Un délice !. vous voulez avoir la recette ?
Alors vous prenez de la soupe en brique et vous en  mélangez plusieurs mais attention ! pas n’importe comment. Il ne faut pas y mettre n’importe quoi.  On m’a dit que Jacqueline avait fait des miracles.  Plusieurs marcheurs en ont repris plusieurs fois, Ensuite Hachis Parmentier,  fromage puis tarte aux pommes. Il va falloir digérer tout cela tout à l’heure,!!!

l’après midi, nous voilà repartis du même pas. Le peloton s’allonge un peu mais c’est normal, les gourmands payent un peu mais c’est ainsi. Nous marchons vers Melgven en empruntant tantôt des chemins et tantôt de la route . Le long de la voie express, la petite pente étire le peloton.  Un  regroupement en sommet de côte et nous voici au premier ravitaillement de l’après midi. Tous se délectent des crêpes à la confiture et des denrées mises sur la table. l’intendance ne faibli pas, ils sont au top!! au bout du temps réglementaire fixé par les organisateurs, tous repartent à l’assaut de la dernière boucle. A la, chapelle de Cadol,tous s'arrêtent  à un dernier casse-croûte avant de rejoindre la cité des étangs. Au menu, des petites choses et nouveauté :  des pâtes de fruits et des petits nounours en pâte de guimauve, un petit caprice du président dit -on mais à la fin de la pause il n’y a plus de petits oursons, donc le caprice se passe de commentaires. La cité des étangs est en vue et la rue Ernest Renan parait longue pour les jambes qui commencent à en avoir assez. Un petit regroupement à l’entrée des étangs pour qu’à l’arrivée nous soyons fidèle à la phrase  de Monsieur Henri Delagrange “partir ensemble arriver ensemble”. Le pot de l’amitié et ensuite nous laissons la salle à l’intendance pour un dernier coup de balais. Ce jour, les gens qui ont fait leur premier 25 ou leur premier 50 km ont côtoyé les deux revenants du jour. Le premier , après avoir subit une opération de la hanche a,  quelques mois après, accompli son premier 50 km. Mais le deuxième est un véritable Héros. Un personnage attachant, c’est notre ami dédé le Beux . Le deux février 2009 il tombait d’un arbre et nous ne donnions pas cher de sa carrière de marcheur mais c’était sans compter sur le mental exceptionnel de notre homme. Petit à petit les forces lui sont revenues et sans perdre espoir il s’est IMGP1984remis au travail et aujourd’hui le voilà au terme d’un 50 km, fatigué  comme on doit l’être à la fin d’un 50 km.
un très très grand bravo à l’équipe de l’intendance.
REMISE D’UN 10 EME AIGLE D’OR.
Après tout cela, la journée n’allait pas s’achever ainsi, il nous restait un mission à accomplir . Une mission de taille car une super récompense à remettre à un garçon qui a grandi avec le club de Rosporden. D'abord en vélo puis à la marche. C est lui qui détient pour un moment encore le record des Aigles d’or en Bretagne. 
10 aigles d’or, c’est pour nous tellement loin. Dans le club, pas mal de marcheurs en ont deux, trois, quatre ou cinq . Marcel en est à sept, et il sera bientôt au talon de notre homme.
Et c’est avec une grande fierté que nous lui avons remis son 10 ème aigle.