31 mai 2010

REVUE DE PRESSE

Fouesnant


Cent participants à l'Audax. «Marche à l'ombre»

24 mai 2010 -
Hier, c'est sous un soleil de plomb que l'association «Les marcheurs de Cornouaille» a accueilli 100 marcheurs, âgés de 25 à 55 ans, pour des brevets Audax de 25km, 50km et... 75km. Venus de Quimper, Fouesnant, Brest, Saint-Brieuc et même Paris, ils ont pu admirer les bords de mer de Fouesnant et La Forêt. Ce sport peu reconnu consiste à marcher pendant quinze heures d'affilée sur 75km à une vitesse constante de 6km/h sous la conduite d'un capitaine de route.

Sous la canicule

Dès 5h, 41 participants ont pris le départ du 75km. Après une pause, ils ont été rejoints par les marcheurs des 25km et 50km. Après un passage à Mousterlin, ils ont regagné le restaurant scolaire, accueillis par Roger LeRoux, représentant les Audax, et les bénévoles qui leur avaient préparé un repas consistant. Jean-Loïc Jezequellou, adjoint au maire, a chaleureusement félicité les courageux marcheurs. Après, nouveau départ de 25km direction La Forêt, via le cap Coz, Kerleven et retour à Fouesnant par les chemins de campagne. La fatigue se lisait sur les visages. À 17h45, les marcheurs du 50km ont obtenu leur brevet et ont assisté au départ de leurs compagnons de route qui ont finalisé leur 75km par une boucle de 12,5km vers Beg-Meil, Bot Conan pour terminer vers 20h. Marie-France Quiniou, licenciée aux Marcheurs de Cornouaille, a obtenu un deuxième aigle d'or, décerné aux marcheurs ayant réalisé 1.950km.



Cyclorandonneurs. Une belle balade jusqu'à Quiberon

30 mai 2010 -
Neuf cyclorandonneurs du CRCE se sont offert mercredi, une belle balade de 220km, sur un magnifique parcours qui les a conduits jusqu'à la pointe du Conguel, à l'extrémité de la presqu'île de Quiberon. «Ce fut un grand plaisir», aux dires de ces amoureux des longues distances à vélo, de parcourir le sud du Morbihan depuis Hennebont, Pont-Lorois, Penthièvre, puis l'intégralité des rivages de la presqu'île, la Côte Sauvage et Saint-Pierre. Le retour vers le Finistère s'est fait par les routes intérieures, via Guidel, Clohars-Carnoët, Riec et Pont-Aven. Bien servis par un temps splendide, ils ont parcouru cette longue distance dans des conditions idéales. Leur solidarité légendaire a permis une arrivée groupée jusqu'au bord de l'étang de Rosporden qui les attendait sous un soleil estival. Prochaine étape des aventures des Cyclos rospordinois, le 600km pré qualificatif au Paris-Brest-Paris 2011, organisé par le club de Carhaix les 5 et 6juin prochains et suivi, la semaine du 12 au 19juin, par un séjour montagnard très fort en émotions à Meyruès en Lozère.