21 juin 2010

LE TOUR DE FRANCE DE JEAN JACQUES DOUCET



Bonjour a tous ,
Je viens vous donner de mes nouvelles qui sont bonnes .Je suis a quelques jours de mon départ pour le tour cyclotouriste international qui part le 20 juin .Je suis en forme  et j'ai été me préparer dans la Drome 2 semaines et j'ai monter le geant de Provence  2 fois par Bédouin et par Malaucène , alors cela devrait  aller .J'ai appris le Chinois car nous aurons 10 cyclos Chinois pour faire le tour avec nous .ON ne passe pas en Bretagne   , le plus prés c'est Fougéres ,et tous  les renseignements  sont sur le site  ffct .org .Je  serais de retour  en Bretagne  mi-juillet .
Amicalement 
Jean Jacques

13e Tour cyclotouriste international FFCT
20 juin au 10 juillet 2010 - Départ / Arrivée à La Châtre (36)


Tour cyclotouriste international
 FFCT
Depuis 1992, cent quarante cyclotouristes réalisent leur rêve en bouclant à chaque édition un tour cyclotouriste de la France à bicyclette.
Sur un itinéraire tracé par les responsables de la Fédération française de cyclotourisme, tous les deux ans, ils parcourent un peu moins de 3 000 kilomètres, pendant 3 semaines, en 21 étapes... à leur propre rythme. Le tour cyclo, c’est environ 200 bénévoles mobilisés et 10 accompagnateurs qui s’engagent à faire de ces 3 semaines une réussite.

Le Tour cyclotouriste FFCT est une randonnée qui permet la découverte des régions, la rencontre des clubs sur le parcours dans un esprit amical et convivial. C'est le tourisme à bicyclette. Les participants pourront tous les jours découvrir de nouvelles régions et profiter de l’extraordinaire diversité géographique, touristique et culturelle de la France.

Chacune des étapes est l’occasion de rencontrer les habitants, de déguster la gastronomie régionale et de visiter les sites touristiques les plus remarquables.