9 juin 2010

REVUE DE PRESSE

Plomeur


Audax. 100km après une hospitalisation de 100 jours

7 juin 2010 - 
Pierre Courot, président de War Maez, pouvait se montrer heureux dimanche matin après l'arrivée de 67 marcheurs sur les 70inscrits au départ la veille pour l'Audax 100km organisé pour les vingt ans de son association. S'il n'est pas question de performances individuelles, l'Audax est une épreuve solidaire où le maître mot est: «On part et on arrive ensemble». Mais il est indéniable que l'ensemble des participants sait mettre en avant ceux qui le méritent. À l'arrivée, dimanche matin, les marcheurs n'en finissaient pas de se féliciter mutuellement d'être arrivé au bout. Beaucoup d'accolades ont été échangées, mais on a remarqué les regards plein d'affection pour André Le Beux, 79ans, qui est venu de Melgven. Il possède le meilleur palmarès des marcheurs Audax bretons avec onze brevets 200km à son actif, dont les trois quarts à l'étranger. Il y a un an à une semaine prêt, il était hospitalisé pour cent jours, suite à une chute d'un arbre. Il se remet aux marches Audax avec un 25km fin novembre dernier et le 8mai il s'inscrit au 100km de Royan, puis celui de Plomeur ce week-end. C'est sous les applaudissements nourris que Pierrre Courot lui a remis une coupe.

Rosporden


Cyclo-randonneurs. 600km dans le week-end

10 juin 2010 -
Six cyclos des CRCE ont réalisé, samedi, un brevet de 600km pré-qualificatif pour le Paris-Brest-Paris. Le départ a été donné à Carhaix à 6h pour les 52inscrits. Le circuit de 607km partait vers l'ouest jusqu'à Audierne avant de redescendre vers Pont-l'Abbé, puis direction Concarneau, Vannes jusqu'à Guer. Ils ont franchi Ploërmel avant la nuit puis attaqué une remontée nocturne vers le nord par Merdrignac, Moncontour, Quintin, Lanvollon et La Roche-Derrien.

Épargnés par la pluie

Dans une nuit noire, les orages et leurs éclairs menaçants ont rôdé longtemps autour du groupe de Rospordinois, qui a pourtant été quasiment épargné par la pluie. La partie finale du circuit n'était pas la plus facile, elle passait par Lannion, Plestin-les-Grèves et Morlaix avant de redescendre vers Carhaix. Sur ce long parcours, les Cyclos des CRCE ont réalisé des performances différentes. Didier Teigner a fait les 607km en 27h30, André Le Du, Joseph Gehannin, Claude Boedec et Bruno Le Lamer ont terminé le brevet en 29h. Stéphane Roanes, qui avait choisi de s'arrêter dormir un peu pendant la nuit, a terminé le dimanche après-midi. Grâce à la réalisation de ce brevet, les lauréats de ce 600km seront prioritaires pour l'inscription au Paris-Brest-Paris 2011. Il leur reste cependant à réaliser au préalable, en 2011, une série complète de brevets, 200, 300, 400 et 600km. La suite des événements pour les CRCE sera montagnarde, du 12 au 19juin, 22 cyclos et marcheurs partiront randonner à Meyrues en Lozère.

Rosporden


100km. Ça marche pour le CRCE

9 juin 2010 - 
Treize marcheurs du CRCE ont participé, ce week-end, à un 100km à Plomeur, sous un soleil généreux. Le club War Maez avait concocté un superbe circuit tout en bord de côte, qui a emmené les participants de la pointe de La Torche à Loctudy, dans une succession de superbes panoramas côtiers et de patrimoines religieux à l'intérieur des terres. Les participants sont revenus avec la coupe du club le mieux représenté et André Le Beux avec celle du plus ancien.

Le Télégramme mardi 15 juin 2010

Melgven


Randonnée du Moros. 850 participants

15 juin 2010 -
La Randonnée du Moros organisée par le club des cyclorandonneurs a encore été une réussite cette année. 850cyclos, vététistes et marcheurs ont sillonné la commune et ses environs par les chemins ouverts par le club. Un circuit parfois difficile selon certains marcheurs, mais très agréable par les sous-bois.

Les résultats

Comme d'habitude les clubs visiteurs ont été récompensés. Rosporden a remporté la coupe du club le mieux représenté avec 25 membres dans la catégorie «marcheurs» (236 participants), suivi par Bannalec (13) et Scaër (11). Le plus jeune marcheur Florentin Monvoisin n'a que 12 ans. En trail VTT, 357 participants étaient au départ. Kemper remporte la coupe (22) devant Spézet et Rosporden (16). Le club de Spézet comptait dans ses rangs deux jeunes de moins de 14 ans et Kemper trois féminines. Chez les cyclos (240 participants) Rosporden (27) a été détrôné par Fouesnant (28), Concarneau est à la 3eplace (20). Le club de Saint-Evarzec remporte également une coupe avec 16 cyclos et deux féminines. La coupe du coureur le plus éloigné est attribuée à Fred «Le Belge»; «recordman du monde de tandem avec une moyenne de 54km/h», souligne Christian Derrien, président des cyclos melgvinois. Celle du club le plus éloigné est repartie avec Gourin. Après cette belle concentration à Melgven, les cyclos locaux vont honorer les invitations des clubs voisins et participeront dès dimanche à la Rando «Tout Saint-Evarzec à vélo».
 Ouest France lundi 14 juin 2010
Plus de 850 participants à la 26e rando du Moros
Pour la 26e édition de la randonnée du Moros, l'association des cyclorandonneurs melgvinois, qui assurait l'organisation et le soutien logistique, a accueilli plus de 850 participants : 240 marcheurs, 240 cyclistes et 370 vététistes ont sillonné les chemins et les routes de la campagne melgvinoise. En effet, les circuits retenus cette année par les organisateurs passaient quasiment en totalité sur le territoire de la commune.En VTT, le club Kemper a été le mieux représenté avec 22 participants, suivi par Spezet (16) et Rosporden (16). Le club de Spézet a également reçu une coupe pour l'équipe la plus jeune et celui de Kemper pour l'équipe la plus féminisée (3 participantes).
En cyclo, la coupe revient à Fouesnant (28 participants) talonné par Rosporden (27) suivi de Concarneau (20). Ont également été récompensés le club de Saint-Ervarzec qui a aligné 14 coureurs dont 2 féminines, celui de Gourin (14 participants) qui est arrivé en vélo, qui a effectué l'épreuve et est reparti à Gourin avec le même moyen de locomotion. Fred, un Belge, qui a été champion du monde en tandem sur rouleau avec une vitesse de 54 km/h et en vacance à Névez, a, lui aussi été récompensé.
Les marcheurs rospordinois l'ont emporté avec 25 participants suivis de ceux de Bannalec (13) et de Scaër (11).
Lors de la remise des coupes, Christian Derrien, le président des cyclosrandonneurs a tenu à remercier les bénévoles et les propriétaires de terrains, ainsi que les personnes qui ont fourni du matériel ou des lots et qui ont permis la réussite de cette journée dédiée au sport.