19 juil. 2010

REVUE DE PRESSE


Moëlan-sur-Mer


Rando Raid des trois ports. 701 participants

20 juillet 2010 -
La 5eédition du Rando Raid des Trois Ports de Kerfany, chapeautée par l'Avenir cycliste moëlanais, a une nouvelle fois connu un vif succès auprès des amateurs de randonnée nature. Dimanche, les randonneurs ont été un peu plus nombreux que l'an passé: 701 au total. Si les cyclos n'étaient que 37, les vététistes et les adeptes de marche sportive représentent le gros des participants, avec un total de 445 en VTT et 219 marcheurs.

Un Canadien au départ

Le public moëlanais et des communes environnantes était bien représenté, mais c'est tout le Finistère-Sud, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine qui se déplacent spécialement pour participer à l'événement. Les clubs de Querrien, Kervignac, Quimperlé ou Rosporden étaient une nouvelle fois sur les circuits. Les estivants, venus de toute la France comme Marseille, Lyon, Strasbourg et même Montréal, n'ont pas été déçus des paysages! Les baroudeurs les plus confirmés, très demandeurs en difficultés, avaient deux circuits de 75 km et même 85km, beaucoup plus difficiles qu'en 2009. Jean-Claude Mao, le responsable de l'organisation, s'est réjoui du soutien apporté par la municipalité de Clohars. «Quoi de plus encourageant qu'une commune dynamique qui se dévoue pour une manifestation sportive, sans oublier plusieurs propriétaires moëlanais et cloharsiens qui ont accepté exceptionnellement le passage des VTT sur leurs propriétés», soulignait-il. Environ 200 personnes sont venues visiter le petit marché artisanal. «Pour une première, c'est une expérience plutôt positive», déclarait, de son côté, Yves Nivinic.

Fouesnant


Rando des Pommiers. 300 cyclos sur le littoral

20 juillet 2010 -
Organisée par les cyclorandonneurs du Pays fouesnantais, la Rando des Pommiers a battu tous les records de participation, dimanche matin. Près de 300 cyclos ont en effet roulé pour le plaisir sur des circuits à tendance très littorale. Ces parcours, concoctés par le président André Le Goff et ses amis, faisaient la part belle au bord de mer. Agrémentée par une météo estivale, la randonnée a reçu l'aval de tous les participants, issus des clubs voisins du Pays bigouden, de Quimper ou de la région de Concarneau. Des amis normands avaient même fait le déplacement pour rouler aux côtés des cyclos bretons. Mais c'est le club de Saint-Évarzec qui est reparti avec le trophée du club le mieux représenté. Les randonnées pédestres ont également connu un large succès, avec plus de 50 marcheurs au départ de la halle des sports.