26 juil. 2010

REVUE DE PRESSE

MOELAN SUR MER
700 randonneurs au soleil dimanche
La cinquième édition de la Rando Raid des Trois Ports de Kerfany s'est déroulée sous un soleil radieux dimanche. 701 randonneurs ont pris le départ, un peu plus que l'an dernier. Si les cyclos sur route sont de moins en moins nombreux (seulement 37), les vététistes et de plus en plus les adeptes de marche active représentent le gros des participants avec un total de 445 inscrits en VTT et 219 marcheurs.Les participants venaient essentiellement de Bretagne, avec une participation remarquée des clubs de Querrien, Kervignac Quimperlé ou Rosporden, auxquels se sont ajoutés des estivants venus de toute la France et même de Montréal !
Pour ce randonneur confirmé : « Tout va bien, le kir est bon et j'ai fait 91 km au lieu de 85. Quelques balisages ont été arrachés sur la fin du parcours, mais ça arrive souvent sur les sentiers côtiers. » Effectivement, regrettent les organisateurs, des fléchages ont été arrachés et placés sur d'autres chemins.
Mais finalement, tout le monde a retrouvé sa route vers l'arrivée sur l'arrière-plage de Kerfany, qui était animée pour la première fois d'un marché artisanal. Une belle réussite pour les organisateurs : « Les gens n'ont pas forcément leur portefeuille sur eux, mais on prend des contacts pour la suite », résume une exposante.
SCAER
Deux cent quarante marcheurs à la randonnée de l'Isole
Dimanche, les Ruz Boutou organisaient leur randonnée d'été : la randonnée de l'Isole. Il y a eu 240 participants, dont 20 enfants. Ils avaient le choix entre 8, 15, 20 ou 30 km. Le plus jeune marcheur, Thybaut, 4 ans a effectué le circuit de 8 km. Le club le plus représenté était celui de Rosporden et le club le plus éloigné Ploufragan.