19 oct. 2010

REVUE DE PRESSE

Vingt heures de Névez : 142 marcheurs au départ
clip_image001À leur arrivée, après vingt heures de marche, les concurrents ont été accueillis au son de la cornemuse d'André Le Roi.
Les marcheurs des Cyclos et randonneurs de Rosporden peuvent être satisfaits de cette première à Névez. 142 marcheurs se sont présentés au départ des vingt heures de Névez à quatorze heures samedi dernier. Sur un circuit de 25 kilomètres, les participants pouvaient s'aligner sur l'épreuve des cent kilomètres. Pour six d'entre eux, dont Bernard Perez de Névez, c'était le baptême du feu sur cette distance. Avec des petites pauses à chaque 25 kilomètres, les participants ont marché toute la nuit avant d'arriver à la salle des fêtes, où les attendaient médailles et récompenses, à dix heures dimanche matin. « Dans l'ensemble, les participants ont beaucoup aimé le parcours, malgré un temps exécrable la nuit. Ce brevet sera sûrement reconduit mais sans doute au mois de juin pour bénéficier de nuits plus courtes. Ce brevet était exigeant, mais ceux qui l'ont fait nous ont dit vouloir revenir pour mieux voir les paysages dans la perspective de prochaines vacances », précisait Jérome Bourbigot, cheville ouvrière de cette journée.

Cent marcheurs au départ des vingt heures - Névez

lundi 11 octobre 2010

clip_image001[5]
À quatorze heures précises, samedi, le départ des vingt heures de Névez a été donné par le maire Gérard Martin. La centaine de marcheurs, venus de la France entière, de Belgique et d'Allemagne, se sont élancés sur le circuit de vingt-cinq kilomètres, préparé par Jérôme Bourbigot et son équipe. Par étapes de vingt-cinq kilomètres, entrecoupées de petites poses, c'est un parcours de cent kilomètres qui attendait les courageux marcheurs.

Névez

Marche. Les 20 Heures ont respecté le chrono

14 octobre 2010 - 1081489_8355129-nevmarche-20101014-s116b
Les marcheurs des cyclos et randonneurs de la cité des Étangs ont organisé ce week-end les 20Heures de Névez. Une manifestation sportive couronnée de réussite, avec ses 142marcheurs venus de la région, mais aussi de Belgique, Paris, Nantes, Royan, Poitiers, Orléans... Trente ont fait le 25km, seize le 50km, sept le 75km, et enfin 89 ont bouclé le 100km. Pour ce dernier brevet, le groupe est parti à 14h samedi et a franchi, comme prévu, la ligne le dimanche matin à 10h pétantes, au son de la cornemuse. Tous les marcheurs ont apprécié le parcours, malgré le temps exécrable de la nuit.