10 mai 2011

REVUE DE PRESSE

 

Marches estivales. Reprise demain avec le CRCE

3 mai 2011 – Le Télégramme image

Demain mercredi, les balades d'été organisées par le CRCE reprennent leurs droits. Deux heures de balade conviviale sont proposées aux participants, sous la conduite d'un guide chevronné. Départ à partir de 20h, gratuit. Site: http://crce. blogspot. com/

 

Journal Ouest-France du 03/05/2011
Edition : Finistere Sud - Rubriques : Rosporden Ville

C'est reparti pour les marches estivale

 
clip_image001

Le club de marche le CRCE a inauguré des marches nocturnes estivales gratuites, il y a cinq ans afin de promouvoir la pratique de la randonnée. Cette activité est reconduite chaque année avec une première sortie qui débutera ce mercredi. « Les volontaires se donnent rendez-vous au local du CRCE et partent à 20 h pour deux heures de balade sur la commune, accompagnés d'un guide expérimenté » souligne Jérôme Bourbigot, membre du club qui recommande aux marcheurs de porter de bonnes chaussures. Cette activité qui attire de nombreux touristes, l'été (compter une vitesse de croisière de 4 km/h) se déroulera chaque semaine, jusqu'au 31 août.

Rosporden

Cyclisme. Rosporden-Camaret, 214 km d'entraînement...

7 mai 2011 – 1293258_9638565-rospcyclos-20110507-s117a

Le 4mai, 14 cyclos des CRCE se sont offert une magnifique balade à travers le Finistère intérieur, jusqu'à Camaret, pour respirer à pleins poumons l'air de l'océan. En empruntant un parcours un peu exigeant, mais pittoresque, par Coray, Pleyben, Brasparts, Saint-Rivoal, Le Faou, le magnifique Pont de Térénez et sa courbe aérienne, tout était réuni pour le plaisir des yeux. La pointe de Penhir, le port de Camaret, le passage du côté de la pointe des Espagnols puis par Pentrez et Lestrézévet ont rempli de bonheur les valeureux pédaleurs. La pratique régulière de longues distances permet aux cyclos rospordinois de partir rouler sereinement sur de lointaines et superbes routes. Cette pratique est largement encouragée, cette année, dans le cadre de la préparation aux brevets de randonneurs mondiaux, qualificatifs pour le Paris-Brest-Paris.
Se préparer aux 1.230 km de Paris-Brest-Paris
Bien entendu, parmi les baladeurs se trouvent quelques pratiquants qui iront jusqu'au bout de l'objectif en août prochain: réaliser les 1.230km du Paris- Brest-Paris lui-même. Après avoir réalisé brillamment les brevets de 200 et 300km, il leur reste encore les deux brevets de 400 et 600km, sans compter quelques promenades ressemblant à celle qui les a conduits jusqu'à Camaret.

O.F.

Une étape de 214 km à Camaret pour 14 cyclorandonneursqm38_3146722_1

14 cyclorandonneurs du club le CRCE ont enfourché les vélos pour une balade dépaysante vers Camaret, empruntant un parcours peu exigeant, via Coray, Pleyben, Braspart, Saint-Rivoal et le Faou. Le groupe a pu admirer le magnifique pont de Térenez et sa courbe ainsi que la pointe de Penhir, le port de Camaret avant de faire un petit crochet par la pointe des Espagnols et rejoindre Pentrez et Lestrezevet.

Cette sortie est un bon entraînement pour les sportifs qui veulent préparer les qualificatifs pour le Paris-Brest Paris. Cette course de 1 230 km se déroulera en août prochain.