17 mai 2011

REVUE DE PRESSE


225 cyclos pour la 10e randonnée des Pointes
La 10e édition de la randonnée des Pointes organisée dimanche par le Quimper cyclo-club (QCC) a rassemblé 225 personnes, soit une baisse d'un peu plus de 10 % par rapport à l'an passé. « Je suis un peu déçu et je pense que l'on doit pouvoir mettre bien plus de monde que cela à vélo un dimanche du mois de mai, commente le président du QCC, Alain Le Bec. Le problème, c'est que nous rassemblons quasi exclusivement des cyclo-sportifs et que la mère de famille qui veut rouler à 12 km/h, va difficilement trouver sa place dans nos organisations. »
Par une météo relativement fraîche et sur des routes balayées par les vents, les plus courageux ont été 115 à se lancer sur le plus long des trois parcours, celui de 110 km. Par ailleurs, 45 cyclos se sont engagés sur le parcours de 50 km et 60 sur celui de 70 km.
On notera qu'aux 50 participants du club organisateur, se sont joints 33 représentants des Cylorandonneurs de Quimper Cornouaille (CRQC), 21 d'Ergué-Gabéric ou encore 17 de Fouesnant et Rosporden. Le plus jeune participant était Malo Moysan (13 ans, licencié au VSQ) tandis que le doyen était François Kéribin (80 ans, QCC).