21 juin 2011

REVUE DE PRESSE

Melgven

Randonnée du Moros. La fête gâchée par la pluie

13 juin 2011 - 1334492_9893760-melrando-20110613-s117d

Pas beaucoup de courageux, hier, au rendez-vous annuel du Club des Cyclorandonneurs de Melgven: seulement 200 participants. Malgré la grosse pluie les courageux ont bouclé les circuits. Ils ont surtout été gênés par le manque de fléchage: le balisage avait disparu par endroits pendant la nuit. Pas de chance pour le nouveau président, Stéphane Keraudren, qui organisait sa première randonnée. La cérémonie de remise de trophée a tout de même eu lieu: les cyclorandonneurs de Rosporden ont remporté le trophée des plus nombreux participants devant Trégunc. Pour les marcheurs, le trophée est parti avec le club de Riec-sur-Belon devant Rosporden et le Trail de l'Aven, de Melgven. Les vététistes de Landudal étaient les plus nombreux avec le plus jeune participant Guillaume Kerven (13ans). Suivaient les clubs d'Ergué-Vras et de Békanature de Concarneau avec deux féminines dans leurs rangs.

Marche. André Le Beux en veut toujours plus

clip_image002[6]13 juin 2011 -

André Le Beux ne peut plus s'arrêter de marcher. À plus de 80ans, il veut aller plus vite que le temps, à l'âge où certains préfèrent le fauteuil au bitume. Avec le CRCE de Rosporden, il participe à diverses sorties Audax, dont les 200km à pied de l'Eurodax de Lommel, en Belgique.
Dédé le voulait, Dédé l'a fait
Parti de Rosporden par le train, avec son collègue de club André Saliou, le jeudi de l'Ascension, et après 11h de voyage, il était sur la ligne de départ à 6h du matin, un solide petit-déjeuner avalé, avec les 106 participants dont 29Français. Dédé, le doyen du peloton, n'a pas faibli: il a grimpé les côtes, marché dans le sable et même traversé un cimetière où reposent des soldats tombés pendant la dernière guerre. Le champion breton a gagné son pari et a franchi la ligne d'arrivée après 40h de marche avec le maillot rouge de l'organisation. Il a été acclamé comme un grand champion dans les rues de Lommel et a même été mis à l'honneur par la télévision belge. Un bon souvenir, comme celui de la rencontre avec la plus jeune participante: une demoiselle de 19 ans. C'est la tête emplie de ces moments forts que Dédé est reparti avec son ami, André Saliou, qu'il remercie de l'avoir accompagné et soutenu dans cette aventure. Descendu du train le dimanche matin, malgré la fatigue, le doyen avait de la joie dans les yeux et ne pensait plus qu'à l'Eurodax 2012: 200km auMans.