26 juil. 2011

REVUE DE PRESSE

Fouesnant

Pommiers. 250 randonneurs affrontent la météo

19 juillet 2011 -

1375248_10141684-ftcyclos-20110719-r113a

Les cyclos randonneurs du Pays fouesnantais espéraient battre des records d'affluence, dimanche lors de la «Rando des Pommiers». La pluie, le vent, le froid ont contrecarré leurs desseins. Le président André Le Goff et ses équipiers ne font d'ailleurs aucun grief aux absents. Il fallait véritablement beaucoup de courage pour avaler les kilomètres, à vélo ou à pied. Cette météo des plus défavorables n'a toutefois pas découragé quelque 200 cyclistes et 50 marcheurs. «50% des rouleurs avaient choisi le circuit le plus long, soit 100km», explique le secrétaire Jean-René Le Breton. Transis à leur retour à la halle des sports de Bréhoulou, certains avouaient s'être un peu emballés. «Le 30 ou le 50 nous aurait suffi». Un avis que ne partageaient en aucun cas les 32 cyclos d'Erdeven. Venus en nombre, l'objectif des Morbihannais était de découvrir le Pays fouesnantais. Tandis que ces messieurs enfourchaient leurs deux roues, leurs épouses choisissaient la randonnée pédestre. Bel exemple de complémentarité. «Nous sommes satisfaits, conclut le président. Malgré les conditions, nous n'avons eu à déplorer ni chute ni malade».

1375292_10141598-moelrando-20110719-s121a

Moëlan-sur-Mer

Rando Raid. 603 participants malgré la pluie

19 juillet 2011 -

L'Avenir cycliste moëlanais n'a pas été épargné par la pluie, très présente dimanche matin, au moment de la rando raid VTT. Malgré cela, les organisateurs ont enregistré 603participants (100 de moins que l'an passé). Un résultat très satisfaisant. «Nous avons constaté une baisse importante des touristes et une meilleure affluence des quatre départements bretons et notamment des communes comme Landeleau, Cap-Sizun, Saint-Evarzec, Querrien, Tréméven, Guidel, Plumelin, Lochrist, Bubry...
Nouveaux tronçons de VTT
Les nouveaux tronçons de VTT, assez roulants, ont été très appréciés de tous, il est vrai que Jean-Claude Mao s'est démené pendant six mois pour dénicher, voire débroussailler des sentiers abandonnés et obtenir les accords des propriétaires, souvent ravis de voir leur sous-bois traversé par les vélos».
425 vététistes, 154marcheurs, qui cette année, pouvaient faire jusqu'à 25km pour les plus endurants; 24cyclos, dont certains ont fait 110km sous la pluie battante de Trégourez, tous heureux de reven
ir au point de départ pour une collation bien méritée. Café chaud et apéritif étaient offerts à tous à l'issue de la sortie, pleine de convivialité et de retrouvailles pour certains! La pause estivale va être la bienvenue pour tous avant le prochain rendez-vous de la rentrée, lors de la journée «Découverte des sports cyclistes» que l'Avenir cycliste proposera lors du forum des associations, le 10septembre, à l'Ellipse.

Rando raid : 603 cyclistes, VVT ou cyclos et 154 marcheurs - Moëlan-sur-Mer

mardi 19 juillet 2011 qm41_3207528_2_px_470_


Belle réussite, dimanche, du rando raid, malgré le temps. Les organisateurs, l'Avenir cycliste, étaient très satisfaits. « Nos premières estimations du matin étaient en baisse par rapport à l'an passé, soit moins 200 participants en raison des conditions météo. »

Mais le soir, lors du point fait au local, « nous avons recompté tous les bulletins et avons comptabilisé exactement 603 participants. » Seulement 100 de moins que l'an passé. « Des résultats très, très satisfaisants pour nous. Car des trombes d'eau sont tombées vendredi après-midi. Cela a dû en décourager plus d'un. » Les nouveaux tronçons de VTT, assez roulants, ont été très appréciés de tous. « Jean-Claude Mao s'est démené pendant 6 mois pour dénicher, voire débroussailler des sentiers abandonnés. Il a obtenu l'accord des propriétaires souvent ravis de voir leurs sous-bois traversés par les vélos. » Dimanche, il y a eu 425 vététistes.

Les marcheurs, qui cette année pouvaient parcourir jusqu'à 25 km pour les plus endurants, sont en légère baisse soit 154. Seuls 24 cyclos ont participé à la journée Rand. « Mais les plus fous ont roulé durant 110 km, sous la pluie battante de Trégourez, heureux d'être revenus au point de départ pour une collation bien méritée ! » Café chaud et apéritif étaient offerts à tous à l'issue de la sortie, pleine de convivialité et de retrouvailles pour certains.

Prochain rendez-vous lors de la journée « Découverte des sports cyclistes » que l'Avenir cycliste organisera lors du forum des associations, le 10 septembre à l'Ellipse.