13 déc. 2011

REVUE DE PRESSE

REVUE DE PRESSE

Le CRCE reprend ses marches audaxqm38_3310104_1_thumb

Le CRCE reconduit ses marches Audax d'endurance, à partir de dimanche. Les responsables ont élaboré un parcours de 25 km dont le départ est fixé à 7 h 45, à la remise du moulin pour un retour vers 12 h 15. Les participants emprunteront des sentiers de campagne, en passant par plusieurs lieux-dits comme Coat an Poudou, Troec ou bien encore Penalen et Kerlué. Une boucle sera également prévue autour des étangs. Cette épreuve sera supervisée par des capitaines de route qui feront en sorte que le groupe respecte la vitesse de croisière règlementaire, soit 6 km/h. Tarifs : 6 €.

Rosporden
CRCE. 63 marcheurs pour l'Audax

30 novembre 2011- 1517365_11017547-rospaudax-20111130-

La section marche du CRCE (Cyclos et randonneurs de la Cité des Étangs) organisait, dimanche, une marche Audax de 25km au départ de la Remise du moulin. Il fallait être matinal pour les 63participants à cette épreuve. C'est en effet, dès 7h45 qu'ils se sont élancés dans la campagne rospordinoise, aux premières lueurs du jour et avec une météo peu engageante. L'itinéraire les a menés dans les quartiers de Coat Aven, Kerlijour, Minuelou, Troec, Lanardé, Locmaria, puis au nord de la commune, pour finir par les étangs.
Prêts pour les prochains brevets
Ils étaient conduits par deux capitaines de route: Blandine Philippe et Jérôme Bourbigot. Marie-Élodie Penguilly accomplissait là son premier brevet de 25km. Tous sont maintenant prêts pour les prochains brevets de 25 et 50km qui auront lieu cette fois à Saint-Évarzec. Ils sont organisés par les Marcheurs de Cornouaille. Dimanche prochain, à l'occasion du Téléthon, le CRCE propose une marche Audax d'initiation avec au programme quatre tours de 6km. Le premier départ est fixé à 8h, le second à 9h15, puis à 10h30 et le dernier à 11h45. L'allure sera de 6km/h et chacun pourra faire le nombre de tours qui lui convient.

Toujours autant d'adeptes de la marche Audaxqm38_3317746_1_thumb

Le club des cyclos et randonneurs de la cité des étangs (CRCE) a organisé une marche Audax de 25 km, dimanche qui a rassemblé 63 participants. Les sportifs sont partis de la Remise-du-Moulin, à 8 h. Ils ont découvert un circuit attrayant, passant par Coat-Aven, Lanardé et Locmaria puis se sont dirigés vers des chemins de randonnée, localisés au Nord de la commune.

L'arrivée s'est déroulée à proximité des étangs. Cette épreuve a permis à quelques adhérents de réaliser leur premier brevet de 25 km comme pour Marie-Élodie Penguilly. Ce samedi, dans le cadre du Téléthon, le club organise une marche Audax d'initiation.

Au menu, quatre boucles de 6 km et des départs échelonnés à 8 h, 9 h 15, 10 h 30 et 11 h 45.

1531217_11103897-riecrando-20111212-s121b

Riec-sur-Bélon

Rando de l'huître. 820 participants hier matin

12 décembre 2011

La Rando de l'huître est fortement ancrée dans le paysage des animations sportives de fin d'année dans la région. 820participants ont pris part, hier matin, à la 21eédition (900 au 20eanniversaire). Les marcheurs, au nombre de 511, ont constitué le gros du peloton, suivis des vététistes (266) et des cyclos (43). «C'est, une nouvelle fois, une grande satisfaction. Le temps était au rendez-vous et les nouveaux circuits tracés dans les vallées de l'Aven, du Dourdu et sur les rives du Bélon ont répondu à l'attente. Nous sommes très attachés à faire découvrir, chaque année, des sites bien adaptés aux disciplines», soulignait Jean-Yves Tréguier, président. Une solide équipe avait été mobilisée (une quarantaine de personnes) pour bien entourer la rencontre, avec des points de ravitaillement à la chapelle de Saint-Léger pour les marcheurs et à Kerstouf pour les vététistes. Tous les participants sont revenus ravis de la randonnée et ont pris grand plaisir à s'attarder à la collation partagée, à la maison des associations, dans une ambiance chaleureuse. Tout le monde est reparti avec des huîtres du Bélon, en se donnant rendez-vous pour l'édition 2012.

qm41_3324760_1_px_470_

OUEST FRANCE :

Neuf cents participants à la randonnée de l'huître

Dès 8 h sur les chemins

Partir en randonnée dès 8 h du matin, un dimanche de décembre alors que le thermomètre n'affiche que quelques degrés, a priori, rien de très motivant. Pourtant, ils étaient encore près de 900 à participer à la rando de l'huître hier. À vélo (circuit de 16, 26 et 36 km) ou à pied (9, 14 et 18 km), tous ont pu découvrir la campagne riécoise. Mais certains, comme Joël, n'avaient plus qu'une idée en tête une fois le parcours bouclé. « Nous, on vient surtout pour le petit casse-croûte. »

Plus de 40 bénévoles

Plus de quarante bénévoles étaient mobilisés pour cette 21e édition. « On travaille dessus depuis plus d'une semaine, explique Jean-Yves Tréguier, le président du Club sportif riécois, organisateur de l'événement. Il a fallu baliser le parcours, débroussailler... C'est beaucoup de travail mais le succès est encore au rendez-vous. En plus, le circuit est plutôt propre est sec. »

Quelques accros

Malgré quelques petits accros - « J'ai fait une chute et je me suis tordu la cheville » - la quasi-totalité des partants semblaient heureux de leur matinée. « On s'est bien dépensé et en plus, on nous offre des huîtres à l'arrivée, que demander de plus ? ! »