Après avoir goûté aux joies des transports en commun, train et bus, pendant 7 heures, les deux bretons de service du CRCE Rosporden ( Nathalie et André ) sont arrivés sains et saufs - et en pleine forme à Loches ! - petite ville de 6 500 habitants située à 50 km au sud- est de Tours .
Là, devait se dérouler un 100 km concocté par notre amie “audacieuse” Anne, sous l’égide de " la Godasse de Saint Pierre des Corps ".
Le 50 km de Douarnenez, ce même week end, a restreint le nombre de participants rospordinois habituellement plus étoffé.
Cet audax mené de main de maître par Anne, Patrick et Guy nous a permis de découvrir cette belle cité médiévale chargée de sites remarquables : le Logis Royal , la Place du Marché aux Fleurs, la Porte Royale que nous avons franchie deux fois, la Collégiale Saint Ours, le Donjon, la Tour Saint Antoine, l'Hôtel de Ville, le Jardin Public ....
Après avoir marché quelques kilomètres dans la belle forêt de Loches nous avons traversé le magnifique bourg de Chédigny où sont plantés de nombreux rosiers anciens et de nombreuses plantes botaniques.
A Chanceaux-Près-Loches est apparue une magnifique petite église, bien illuminée, mais la traversée nocturne du village n’a pas permis les photos.
Au détour des sentiers, le fleuve aux berges bien entretenues nous a accompagnés, serpentant dans une campagne paisible et accueillante.
Si un beau soleil nous a enveloppés pendant la première partie du parcours, la nuit fut un peu fraîche. Les ravitaillements bien fournis ont permis d’emmagasiner quelques calories et c’est ainsi que la “troupe“ qui comptait plus de 100 marcheurs est arrivée à bon port à 9 h 30.
Il est à noter que plus de 150 participants ont répondu présents sur les 4 distances : 25- 50- 75 et 100 km
Un sympathique pot de l’amitié et la traditionnelle remise de coupes et d'aigles d'or, en présence de nombreux élus, ont clôturé cet audax ( le 3e aigle pour Anne Léger et Gislhaine Le Lay, le 7 ème pour François Pouliquen, le 8e pour Guy Maurel, Philippe et Danièle Le Proust. )
Pour marquer le 1e avril , Anne a décerné des “loches” ! Après tant d’effort physique il fallut faire un effort intellectuel pour trouver qui portait les initiales de Brigitte Bardot, où était le DSK local .... Je ne suis pas revenu bredouille puisque j’ai reçu la loche d'argent ....battu par Bernard Boutin qui a gagné la loche d'or..... mais devant Françoise Ferré qui a obtenu la loche de bronze !
Félicitations Anne pour ton premier audax ! Ton sourire permanent et ton professionnalisme ont certainement contribué à faire de ce brevet une réussite totale. Nous espérons tous qu’il sera le premier d'une longue série.
Merci également aux nombreux bénévoles qui ont participé au succès de cet audax.