Photo Michel FONTAINE
Après des semaines à scruter le ciel, après des jeudi à faire les reconnaissances des circuits sous la pluie, après avoir modifié les circuits pour éviter que nos invités n’aient les pieds mouillés, nous voici à pieds d’œuvre. Le soleil aussi sera de la partie nous dit dame météo.
Tout est prêt, Les circuits et l’intendance aussi . 14 heures samedi 30 juin 2012, c’est parti. Le soleil est là et bien là ouf ! Marie France et Nathalie, les deux capitaines de routes sont à mes côtés. Nous nous dirigeons vers Pont Aven, la cité de Gauguin. Jean-François et toute son équipe sont là et attendent de pieds ferme la troupe des marcheurs. Après la pause salvatrice nous reprenons la route vers la chapelle sainte Marguerite, un rapide regard vers celle-ci et en route vers celle de Trémalo où le christ jaune de Gauguin nous attend comme il attend depuis des siècles. Nous passons ensuite près de Nizon où les grands peintres comme Gauguin, Sérusier et tant d’autres ont trouvé les lumières et l’inspiration pour les tableaux qui sont devenus célèbres dans le monde entier. En sommes nous circulions dans le monde des peintres alors pourquoi pas « la boucle des peintres ».
Le prochain départ sera la Boucle de la mer . Après avoir visité le village de Kercanic nous voici le long de la côte qui sera à notre gauche pendant un très long moment. A l’approche de celle-ci, les acclamations fusent tant il est vrai qu’elle s’est mise en beauté avec ses vagues blanches venant lécher la côte à notre passage. Elle restera présente jusqu’au port de Trévignon lové dans son écrin de granit où Jean François nous attendait avec son équipe.
Ensuite en guise d’au-revoir, nous avons longé les dunes en prenant la direction de Kerminaouët où son château se cachait. La nuit, nous revoici un peu le long de la mer qui brillait sous la lune presque pleine,de sortie elle aussi ! Après le petit déjeuner, nous reprenons la direction de la mer que nous retrouvons à Raguenès. Nous la quittons pour saluer le village de chaumières de Kérascoët , un peu de route et nous plongeons vers la plage de Rospico. Quelques chemins plus loin , nous arrivons à Port Manech et c’est déjà la dernière pause. Une côte plus loin , un chemin au bord de l’aven nous emmène à Poul gwuin au pied du château et nous revoici à notre point de départ. La côte Bretonne n’est pas une région plate, pendant ce Brevet solide nous avons subit tout de même un dénivelé positif de 1100 mètres .
photo Serge DARGERE
LES BENEVOLES :
Pendant ce brevet nous avons été bichonnés par toute l’équipe des bénévoles. Merci à tous ceux qui ont œuvré de façon magistrale au succès de cette journée. A tous ceux qui par leur travail ont contribué au succès de ce week -end. un grand Bravo pour toute l’équipe.
Merci aussi à la mairie de névez , à l’office de tourisme de Névez ,à Monsieur le directeur d’Intersport qui ont contribué au succès de cette journée
Les Lauréats
Premier 50 km
NICOLAS Albert ( C.R.C.E )
Premier 100 KM
1. CALVEZ Danielle (C.R.C.E.)
2. LE BRETON Pierre ( LANGOLEN)
3. BERTRAND Max (MIGNE (86) )
4. TONAL Louis (NEVEZ)
5. DARGERE Francine (C.R.C.E.) Premier 100 km après une absence pour maladie de 10 années.
Les Aigles d’Ors
Troisième Aigle d’Or : QUINIOU Marie France
Quatrième Aigle d’or : LE BEUX André
Quatrième Aigle d’or : LE LAY Alexis
Quatrième Aigles d’or : L HOIR Claude
Trente sixième Aigles d’or : DUGUET Françoise.
Elle est la première dame en France et la seconde devant une Belge au niveau international.
ANDRE SALIOU :
ENFIN LE RETOUR

Après trois mois de "galère", me voici enfin de retour parmi vous...
Je voudrais, par l'intermédiaire du blog et pour n'oublier personne, remercier toutes celles et ceux qui m'ont soutenu par des visites à l'hôpital ou à mon domicile, des appels téléphoniques, des envois d'e-mails ou de sms..
Ces marques de sympathie m'ont beaucoup touché.
Encore merci à tous.
André
Photos André SALIOU

Les 25 derniers KM