22 janv. 2013

25 km DE PLOMEUR PREMIER BREVET DE L ANNEE

P1230983P1230968

Les nouveaux du groupe Marche Audax CRCE.

“Un soleil palissant jette encore sa lumière sur un oiseau errant qui fuit devant l’hiver “ dit la chanson . Nous voilà partis sur les chemins Bigouden en pensant aux longues marches que nous ferons en 2013. Ce matin il y a 64 Marcheurs partis par une vraie température d’hiver. Le premier circuit nous envoie vers la mer. En arrivant vers celle-ci, les odeurs d’iode envahissent nos narines. C’est très agréable car nous n’avons pas senti cela depuis quelques temps. Le sentier en bord de dune est tracé par des passages de bois. Ce matin, c’est très glissant, la gelée est apparue . Surpris, nous nous sommes habillés en  conséquence. Pour ma part je pense que la température au premier parcours aurait pu descendre à moins 10 °.  Pour la deuxième partie, après m’être délesté de mon superflu de vêtements, je me suis senti nettement mieux et la fin n’a plus été qu’une formalité. Le  délégué régional des marches Audax sur le Finistère ( Jérôme Bourbigot)  signale que le port du gilet fluo, afin d’améliorer notre sécurité se porte bien “C’est avec plaisir que je remarque cela depuis Septembre, il ne reste plus que quelques personnes, sans doute ignorantes de cette partie du règlement  qui se remarquent au milieu du peloton”. Les clubs du sud Finistère se sont dotés d’un lot de 50 chasubles qui sont prêtés aux personnes qui auraient oublié le leur.

Le parcours de 25 km s’est terminé autours d’un pot de l’amitié et tous se sont donnés rendez-vous à ROSPORDEN le 27 Janvier pour un 25 km. il a été reconnu ce jour par un groupe de 10 marcheurs. Il sera à nouveau visité dimanche prochain par une autre équipe, ce qui sera un bon entrainement pour sortir en pleine forme de l’hiver.   P1230969