Ils étaient dix représentants du club aux Herbiers
ce week end.
Photos André Saliou.
L Homme du jour :
MARCEL KERHINO qui a obtenu aux Herbiers après le Brevet de 100 km son 9 ème “Aigle d’Or”
Pour obtenir 9 Aigles d’ors il faut :
36 Brevets de 25 km
27 Brevets de 50 km
18 Brevets de 75 km
90 Brevets de 100 km
18 Brevets de 125 km
18 Brevets de 150 km
Total = 17 100 km
BRAVO MARCEL !
Un week-end en Vendée
112 audacieux étaient présents aux Herbiers pour cet Audax vendéen, qui s'est déroulé dans des conditions météorologiques très satisfaisantes, avec un
menu bien alléchant !
La participation fut excellente . En effet 18 marcheurs ont participé aux 75 km ( dont 4 membres du CRCE Rosporden ) tandis que 94 autres irréductibles, dont 6 marcheurs du CRCE Rosporden, se sont attaqués aux 100 km .
La première boucle nous a conduits au sommet du mont des Alouettes par un chemin assez pentu : parfaite “mise en bouche” - ou mise en jambe - puisque le reste de la boucle fut relativement plat et permit ainsi de bien “digérer “ ces premiers km...
Après 25 km nous sommes revenus, pour une collation bien méritée , à la Salle Gatte Rousse, salle que nous ne retrouvâmes que le lendemain matin ”pour le dessert” à l’issue des 100 km .
Le dénivelé pour ce parcours était de 1690 m, autant dire que d'autres difficultés plus sérieuses nous attendaient . La deuxième et surtout la 3 ème boucle (dénivelé 600m ) furent assez vallonnées avec de très belles grimpettes qui nous menèrent deux fois à St Michel Mont Mercure pour la pause diner , vers minuit , et pour le petit déjeuner aux environs de 5h45 .
Durant ces deux boucles nous avons marché sous un très beau clair de lune, propice à la rêverie, qui nous donna sans doute des ailes.... un bon “appétit “ pour ce "plat de résistance" bien consistant !
Au petit matin le départ de la dernière boucle fut donné sous un brouillard épais et par une température assez fraiche . Mais cette partie fut aussi la moins pentue ( avec seulement 250 m de dénivelé ), la plus courte ( 21 km ) et malgré la fatigue accumulée ce fut la plus facile d'autant plus que l'arrivée était proche... Le dessert même quand on n’a plus faim se déguste aisément ! Les jambes sont lourdes, mais le plaisir d’avoir partagé ce chalenge fait tout oublier !
C'est avec plaisir que le peloton de marcheurs retrouva la salle Gatte Bourse pour le traditionnel pot de l'amitié, la remise des brevets et trophées .
En effet furent récompensés : René Vasseur de Paris, pour son 28 éme aigle d'or ; Joël Lory des Tasse Cailloux du Mans pour son 8 ème aigle d'or ; Marcel Kérinho du CRCE Rosporden pour son 9 ème aigle d'or tandis que Michel Poirier des Pieds Z'ailés se voyait remettre par Guy Maurel , représentant l'UAF , le trophée récompensant ses 5 aigles d'or . Cet audax fut supervisé de main de maitre par nos capitaines de route Joseph , Jean Yves et Jean assistés par 7 autres camarades au sein du peloton qui
nous ont encadrés pendant tout le parcours .
Il est à noter que la sécurité fut parfaitement assurée grâce à l'utilisation d'une voiture ouvreuse , d'une voiture balai et que le transport des sacs s'est très bien passé .
Un grand merci aux très nombreux bénévoles ( une trentaine ) qui ont permis, par leur présence et leur sympathie , que cet audax se déroule dans les
meilleures conditions possibles que ce soit au niveau de l’accueil, de l'intendance , du transport ... .
Merci à tous et à l’année prochaine avec le plus grand plaisir !
André SALIOU