23 avr. 2013

200 KM CYCLOTOURISTE ROSPORDEN 29140

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BREVET de RANDONNEURS MONDIAUX de 200 km à ROSPORDEN

Le dimanche 20 avril, dès les première lueurs du jour, 31 cyclos s'élançaient à vélo sur un parcours de 203 km passant par les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor. La tempérimageature matinale un peu fraiche, 2° C, présageait une magnifique journée pour réaliser ce grand raid tracé à travers une campagne en pleine "révolution printanière". L'apparition des nouvelles feuilles et des fleurs dans les arbres a offert un spectacle superbe aux courageux cyclistes. Le tracé de ces 203 km évitait les grands axes routiers, les voitures étaient rares, la nature rayonnante, la traversée de Bourgs renfermant quelques trésors architecturaux à Mellionnec, Plélauff, Plésidy, par exemple, le franchissement de 2 cols costarmoricains, le col de la Clarté 280 mètres et le col de Roc'h Chlas Vihan 300 mètres, le brevet contenait tous les ingrédients indispensables aux bonheur des cyclo. Certains en ont profité plus longtemps que d'autres, les plus rapides ayant réalisé leur brevet à 30 km/h, en moins de 7H00, les moins pressés ont fini leur parcours en 10H00. Difficile de dire lesquels étaient les plus heureux, le Brevet de Randonneurs Mondiaux de 200 km devant être fait en 12H30 maximum, ils ont tous réussi leur objectif.SAM_0282
La participation des Club extérieurs n'a pas été importante, on note cependant 5 cyclos des CRQC quimpérois et 4 cyclos de Ploneïs cyclo. Par contre, les cyclos et Randonneurs de la Cité des Etangs qui ont déjà une réputation indiscutable d'amoureux des longues distances à vélo n'ont pas failli à cette réputation, Ils ont été 19 Rospordinois à réaliser ce brevet. Pour certains, c'était leur première expérience longue distance, les p'tits jeunes (- de 50 ans en langage cyclo.) Yves LE GALL et Pascal PENNEC, et le moins jeune mais non moins efficace, René JAOUEN.
On ne peut manquer de souligner deux performances remarquables, celle de Christiane LANDREIN qui a fait les 203 km en solitaire. Il faut dire qu'elle a le PARIS BREST PARIS à son palmarès, bravo "Madame", et celle de Vincent DOARE qui malgré son jeune âge, 16 ans, a fini son parcours sans problème.
Bref, ce brevet de 200 km était un excellent cru et une bonne préparation pour les bénévoles rospordinois, l'an prochain il sera pré-qualificatif pour le Paris Brest Paris 2015, la participation sera donc beaucoup plus importante, les CRCE sont près pour les accueillir le mieux possible.

SAM_0285Liste des participants rospordinois: Bernard DERRIEN, Didier TEIGNIER, Jean François PICHON, Philippe RANNOU, René JAOUEN, Raymond LE GALL, Gérard JOUANNET, Joël LE DU, Yves LE GALL, Joseph GEHANNIN, Rémi QUERE, Claude BOEDEC, Ambroise JAMET, Pascal PENNEC, Dominique DULUCQ, Walter JEZEQUEL, Stéphane ROANNES, Jean Yves GUEN, Christiane LANDREIN seule féminine à avoir réalisé ce brevet.

Bravo à tous, et un grand merci à ceux qui ont participé à
l'organisation: Philippe BUREL, Joseph GEHANNIN, Jacqueline GOURVELLEC, Michèle PORHIAL, Rémi QUERE, Joël LE DU, Yves LE GALL, Marie Odile POULHALLEC.

j GEHANNIN

P1040337P1040348P1040350P1040349