14 mai 2013

MARDI 14 MAI 2013 (LA CHAPE ETAPELLE DES MARAIS - SAINT BREVIN LES PINS ETAPE 10

le Pont de Saint Nazaire

Bonjour ici Saint Brevin les pins 
Nous sommes partis ce matin sans dommage de notre camping improvisé sans voir personne ,tout s’est bien passé.. Chemin faisant ,nous sommes arrivés sur la route qui traverse les marais de la Brière. Une vaste étendue d’eau et d’herbes, paradis des oiseaux d’eau. Nous avons ainsi marché sur une route qui semble être posée sur le marais. Puis nous nous sommes approchés du fameux pont de Saint Nazaire où notre Ami Yannick nous attendait pour nous  le faire traverser. Aujourd’hui était un jour bien venté et le passage aurait été assez périlleux. Ensuite, après maintes péripéties, nous sommes arrivés à notre Camping où nous dormirons ce soir. Mais il me restait à trouver la suite de notre parcours de demain. Pour ce faire, je devais acheter une carte routière. Et là les choses se sont compliquées. J’ai fait une première librairie puis une deuxième et enfin la troisième où j’ai eu LA réflexion du jour : « Bonjour monsieur je voudrai une carte routière «  Réponse : « Personne ne fait plus cet acticle à Saint Brevin monsieur , maintenant il y a le Gps »  ce à quoi je répond je suis à pieds, : c’est quand même plus facile une carte papier et il n’y a pas besoin de piles « 
Réponse : » mais il faut t’acheter une bagnole mon gars, il n’y a plus que des illuminés comme toi qui vont à pieds »
La suite est sans commentaire, je suis parti et j’ai quand même trouvé une carte  à l’espace culturel du coin .J’ai juste fait 5 km en plus ,c’est tout ! Ouf, nous allons continuer !.
A demain si nous trouvons du réseau .