6 juin 2013

JEUDI 6 JUIN 2013 (ULTEGRA - ESTELLA) ETAPE 33 - 30 KM

LE PONT DE PUENYE LA RENA
Bonsoir de Estella
Ce matin, les gens qui occupaient l’auberge où nous avons passé la nuit se sont levés aux aurores. A 4 h 30 tout le monde était dehors et du coup, emportés par l’élan, nous voici prêts à partir vers 5 :30. Ce jour promettais d’être encore chaud. Il n’y avait pas trop de
difficultés, seulement quelques côtes ,mais en prenant le temps elles passaient bien. Nous avons traversé Peunta La reina où j’ai enfin vu une cigogne. Cela faisait pas mal de temps que je rêvais d’en voir une. Ensuite nous avons marché dans la plaine qui suit « puente la Reina » Alexis, fidèle à son habitude,
était 200 mètres devant. Moi derrière, je rêvassais en regardant le spectacle de la nature, seulement le bruit de celle-ci sur un sentier, j’étais à la poursuite de mon ombre vers l’ouest. La nature m’offrait son spectacle, pas un objet moderne ne troublait ce magnifique paysage. Il n’y avait que nous ,perdus dans ce patchworck de vert ,de jaune et de rouge. Nous
n’étions pas perdus mais tous petits dans cette immensité. Lorsque nous marchions en France ,quand nous disions que nous venions de Bretagne, c’était des étonnements admiratifs. Depuis que nous sommes en Espagne, c’est différent, toutes les nationalités se côtoient . Ce matin, nous
avons rencontré un couple de sud africains , des mexicains, des brésiliens et j’en passe ,la liste serait trop longue ! Nous sommes noyés dans toutes les nations et maintenant pour nous, il faut expliquer où est la Bretagne. Nous parlons avec des gens mais souvent en anglais et ceci fait drôlement réviser !


Voilà notre journée , demain nous irons à « Tores del Rio »